Guirlande Lumineuse Sapin de Noël

Avec notre gamme spécialisée dans les guirlandes lumineuses de Noël, décorer votre sapin n’aura jamais été aussi facile ! Blanc chaud, rouge, LED fixes ou LED flash, ces guirlandes sauront s’adapter à vos envies durant les fêtes de fin d’année. Que ce soit sur un sapin ou encore sur vos balcons et pergolas, nos guirlandes polyvalentes participeront , elles aussi, à réveiller à la magie de Noël!

Il y a 46 produits.

Affichage 1-46 de 46 article(s)
Affichage 1-46 de 46 article(s)

Le sapin est le symbole de la fête de Noël, l’orner d’une guirlande permet de le personnaliser. Une guirlande mettra une touche féerique à votre sapin, à celui de votre jardin, au sapin de votre école et même au sapin de la vitrine du magasin. L’arbre de Noël aura alors la guirlande lumineuse qui le mettra en valeur. 

Découvrez nos guirlandes lumineuses du moment : guirlande lumineuse rose, guirlande lumineuse rideau, guirlande lumineuse bleue, guirlande lumineuse blanche, guirlande lumineuse boule, guirlande lumineuse chambre, guirlande lumineuse verte, guirlande lumineuse rouge, guirlande lumineuse origami, guirlande lumineuse multicolore, guirlande lumineuse mariage, guirlande lumineuse flash, guirlande lumineuse lampion, guirlande lumineuse bois.

Quelle guirlande mettre sur votre sapin ?

Pour bien habiller un sapin d’une guirlande lumineuse, il faut savoir choisir le meilleur modèle. Vous devez ainsi prendre en compte ces quelques critères pour être mieux fixé sur vos choix :

  • La forme du LED. Il y a plusieurs modèles sur le marché. Les plus classiques sont les LED  en forme de flocons de neiges ou d’étoiles dont les enfants réclament toujours. Il y a également des modèles affichant une jolie forme de cœur pour bien recevoir vos invités. La forme de LED en stalactite ajoute une touche originale, mais tout à fait classe.
  • La longueur de la guirlande. Ce critère dépend surtout de la taille du sapin. Il faut prendre en compte de la hauteur et de l’envergure du sapin. Il faut compter 10 mètres de guirlande lumineuse pour chaque mètre de hauteur du sapin. Un sapin qui fait 2 mètres sera alors bien habillé avec une guirlande lumineuse de 20 mètres. Si vous voulez illuminer un arbre de votre jardin mesurant 5 mètres, pensez à acheter un modèle de 50 mètres. 
  • L’indice de protection. Il s’agit de la référence des ampoules qui garantit leur étanchéité. Si votre sapin est érigé à l’intérieur de votre maison, une ampoule labellisée IP44 suffit pour prévenir l’intrusion d’un corps étranger. Pour un usage à l’extérieur, il faut le label IP65 pour assurer la robustesse de l’ampoule face aux intempéries.

Nos articles conseils pour votre déco de Noël : Comment faire sa déco de Noël extérieure ?10 idées pour décorer ses fenêtres à NoëlLes indispensables pour votre déco de sapin de NoëlVos décorations de Noël en bois, Conseils pour décorer ses portes pour NoëlComment bien décorer sa table de Noël ?, 5 idées de déco de Noël pour son restaurantNoël : 5 astuces pour décorer sa cheminéeComment décorer sa vitrine de magasin pour Noël ?Déco lumineuse de Noël : les incontournables

 Quand mettre la guirlande lumineuse sur le sapin ?

L’ambiance féerique du Noël commence assez tôt. Si les uns veulent s’imprégner de cette ambiance dès le début du mois de décembre, d’autres préfèrent attendre 15 jours avant Noël pour tout installer. Si le sapin est déjà prêt pour recevoir ses décorations, la guirlande lumineuse doit être posée avant les autres accessoires de décoration, à savoir les boules et les figurines.

Un sapin traditionnel, qu’il soit naturel ou artificiel, peut être décoré d’une guirlande lumineuse, enroulée autour. Beaucoup se tournent maintenant vers les modèles minimalistes qui ornent le mur du salon ou le hall du bureau. Ces modèles avant-gardistes se caractérisent par des planches ou des branches agencées en forme de sapin et collées au mur. Ces nouvelles formes de sapin peuvent aussi être habillées de guirlandes lumineuses, accrochées avec des punaises.

 Quelles couleurs adopter ?

La couleur de l’éclairage pour un sapin dépend de l’ambiance que vous cherchez et du thème de votre fête pour cette année.

  • Un éclairage « blanc chaud » est assimilé à celui d’une chandelle. C’est la lumière parfaite pour un sapin installé au salon. Cette couleur monochrome de la guirlande apporte une petite touche discrète, mais tout à fait élégante à votre intérieur.
  • Une lumière « blanche froide » offre une luminosité intense, parfaite pour une ambiance hivernale. Pour décorer vos arbustes, cette couleur permet de les embellir et d’illuminer en même temps les alentours.
  • Une guirlande bleue confère la gaité pour accentuer les motifs étoilés de la guirlande et parfaire l’effet produit par les motifs de flocons de neige.
  • La guirlande rouge met en évidence un bel effet produit par les reflets des boules. C’est une des couleurs de prédilection du Noël que les inconditionnels du sapin traditionnel continuent à apprécier.
  • Les guirlandes multicolores apportent une touche festive au sapin. Elles sont appropriées à une utilisation à l’extérieur ou pour orner le sapin à côté de votre cheminée.