Guirlande lumineuse LED décorative intérieur pour la chambre, le salon et vos pièces à vivre

Elume offre une gamme de Guirlandes lumineuses pour décorer la chambre, mais pouvant tout à fait décorer, colorer le salon, la cuisine et la salle de bain. Cette gamme est constituée de Guirlandes lumineuses décoratives intérieures, alimentée par transformateur, par piles ou par batteries et prise USB. Lorsque vous installez une guirlande lumineuses LED dans la chambre d'un enfant pensez à la fixer fortement au mur et ce de façon à la rendre inaccessible par les plus petits, ce afin d'éviter tout danger.

Il y a 56 produits.

Affichage 1-48 de 56 article(s)
Affichage 1-48 de 56 article(s)

Découvrez nos guirlandes lumineuses du moment : guirlande lumineuse rose, guirlande lumineuse rideau, guirlande lumineuse bleue, guirlande lumineuse blanche, guirlande lumineuse boule, guirlande lumineuse verte, guirlande lumineuse rouge, guirlande lumineuse origami, guirlande lumineuse multicolore, guirlande lumineuse mariage, guirlande lumineuse flash, guirlande lumineuse lampion, guirlande lumineuse bois.

Guirlande lumineuse pour la chambre 

La chambre est une pièce-maîtresse qui va garder l’intimité, mais c’est surtout un lieu de repos pour se ressourcer. Pour que le calme soit au rendez-vous, il faut savoir choisir l’éclairage parfait pour une détente absolue. Une guirlande lumineuse peut ainsi offrir la luminosité idéale pour cette pièce tout en lui offrant un joli effet décoratif. Ce guide vous aidera à en savoir plus.

 Comment changer l'ambiance d'une chambre grâce à l'éclairage ?

Chaque pièce de la maison requiert chacune la luminosité qui doit l’éclairer. La chambre est l’endroit dans lequel on prend du bon temps après de longues heures sous la tension et le stress. C’est dans la chambre aussi que l’on passe la majeure partie de la journée. Pour apporter à la chambre l’ambiance qui vous inspire, une guirlande lumineuse peut tout changer. Ainsi :

  • Une chambre parentale peut avoir une ambiance romantique et intime avec une lumière tamisée apportée par le blanc chaud d’une guirlande lumineuse.
  • Une chambre d’enfant bénéficie d’une ambiance festive sans excès avec une guirlande lumineuse équipée de fonctions animées.
  • Une chambre d’adolescent aura une ambiance cosy grâce à une guirlande lumineuse LED à la lumière plus ou moins intense.

Il est important d’adopter la couleur de lumière qui offrira l’ambiance appropriée à chaque chambre. Un éclairage discret est bon pour le repos, une lumière plus intense est parfaite pour distraire. 

Comment disposer une guirlande lumineuse dans une chambre ?

Une guirlande lumineuse dans une chambre apporte de la lumière, mais elle y ajoute aussi une petite touche décorative. Il y a différentes manières de l’installer, comme le grand avantage d’une guirlande lumineuse est celui d’être modulable. On peut donc :

  • La suspendre au mur. Vous pouvez l’accrocher au mur verticalement sur un seul côté. Vous pouvez aussi confectionner des festons en la suspendant horizontalement. Vous pouvez former des zig zag avec la guirlande.
  • L’entortiller autour de la tête de lit. Il est possible, pour un lit en fer, de procéder ainsi. Si vous avez un lit en bois ou autres, il est également possible de disposer la guirlande sur le sommier.
  • La placer sur le plafond. En guise de luminaire, on peut choisir le plafond comme support pour répartir l’éclairage. Cela peut créer un effet féerique comme celui des étoiles.
  • L’enfermer dans une cloche ou dans d’autres contenants en verre. S’il s’agit de fils lumineux avec des ampoules LED, vous pouvez créer un effet magique dans la chambre.
  • La poser autour d’un miroir. C’est une belle façon de décorer cet accessoire, mais aussi de concevoir de beaux effets optiques lumineux.
  • L’installer sur des étagères ou sur la bibliothèque. C’est une façon simple de disposer la guirlande lumineuse sans avoir besoin d’outils pour l’accrocher. 

Quelle guirlande lumineuse choisir pour la chambre ?

Une guirlande lumineuse chambre peut se décliner en plusieurs modèles, il suffit de connaître le style que vous voulez pour cette pièce. Il faut aussi adapter votre choix à l’âge des occupants de la chambre, s’il s’agit d’une chambre des parents, d’une chambre pour ado ou d’une chambre pour bébé.

  • Une chambre parentale peut donc accueillir une guirlande lumineuse plutôt délicate, confectionnée dans une matière raffinée. Une guirlande intérieure décorative en forme d’oiseau ou un modèle en forme d’origami est parfaite pour cette pièce. On recommande une guirlande monochrome blanche pour offrir une ambiance intimiste.
  • Une chambre d’ado sera illuminée par une guirlande lumineuse en forme de cœur ou une autre avec des ampoules en fleurs. Vos enfants peuvent aussi choisir leur couleur de prédilection pour les fils lumineux.
  • Une guirlande lumineuse boules multicolores fera le bonheur de votre bébé si vous l’installer dans sa chambre.