Conseils pour décorer ses portes pour Noël

La porte d’entrée est la première pièce qui souhaite la bienvenue aux convives. Elle suggère déjà l’ambiance que l’on va retrouver dans la maison. La décoration de la porte est le reflet des toutes les décorations, comme c’est la partie la plus visible dès que l’on entre dans la propriété. Pour qu’elle soit à la hauteur de la fête, il faut savoir l’habiller et la décorer sans, toutefois, l’alourdir avec des accessoires trop kitsch.

La couronne de l’Avent sur la porte

La couronne de l’Avent est le premier accessoire à mettre assez tôt avant Noël. C’est un objet décoratif qui peut se décliner selon les aspirations des propriétaires. Elle peut être achetée toute faite ou confectionnée à partir d’un DIY. Si l’on affectionne le style traditionnel, on peut choisir une couronne composée de feuilles d’eucalyptus, rehaussée de baies roses. Pour un style rustique, des pommes de pin et des branches façonnées en arrondie suffisent. Les amateurs de style moderne peuvent jouer sur une composition de boules de différentes tailles et de différentes couleurs.

Un sapin de Noël à l’entrée

Le sapin de Noël ne doit pas rester seulement à l’intérieur. La porte d’entrée peut aussi recevoir un moyen ou un grand modèle. La meilleure façon de le décorer est d’opter pour des accessoires, boules et guirlandes, du même style que la décoration de la maison et de rester sur une ou deux couleurs.

Des guirlandes lumineuses autour de la porte

Les belles guirlandes lumineuses sont inséparables de la fête de Noël, la porte d’entrée peut aussi en être décorée. La meilleure manière de les installer est d’entourer la porte avec. Il faut les accrocher au chambranle pour ne pas gêner l’ouverture de la porte. On recommande de les choisir en unicolore, du blanc ou du rouge. On peut choisir un modèle avec une luminosité permanente ou un autre avec la formule clignotante.

Les grelots et leur carillonnement

On les entend quand les enfants sont de passage pour souhaiter un joyeux Noël aux voisins. Les grelots peuvent aussi orner la porte d’entrée en y étant accrochés. On peut les trouver en différents design et en diverses couleurs. Ils peuvent se suspendre en bas de la couronne ou au heurtoir de la porte.

Les lanternes pour créer la magie

Si la maison est dotée d’un perron ou d’un porche, il faut profiter de cette espace pour décorer l’entrée. En addition avec les accessoires qui ornent la porte, on conseille de mettre des lanternes pour illuminer le lieu. Unanimement, la luminosité chaleureuse qu’apportent les bougies crée une ambiance chaleureuse et conviviale. Déposées dans les lanternes, les bougies conçoivent cette magie de Noël qui fait le bonheur de tous. Il suffit de poser les lanternes à même le sol, d’en choisir quelques-unes de différentes tailles et de couleur blanche de préférence. La lumière ainsi offerte est digne d’un conte de fée.

Les stickers habillent la porte

Si l’on possède des écriteaux avec des inscriptions rattachées au Noël, on peut opter pour des stickers. C’est un accessoire décoratif proposant différents modèles, d’un simple message comme « Joyeux Noël » ou « Bonnes fêtes » aux motifs plus élaborés et vraiment réalistes comme celui d’un Père Noël sur son traineau ou de lutins si mignons. On peut trouver des stickers repositionnables sur le marché afin de faciliter sa pose.

Le paillasson dans un ton festif

Devant la porte, le paillasson est la star, et il peut revêtir les couleurs de Noël pour accentuer la décoration de la porte d’entrée. On aura toujours le regard vers le bas quand on met les pieds sur le paillasson, et c’est l’occasion de le mettre en apparat de fête. Il est donc possible d’en choisir un, parmi les modèles sur lesquels sont dessinés de beaux motifs ou de messages doux pour souhaiter la bienvenue aux invités.

Le poinsettia, symbole de Noël

Cette plante dont les fleurs sont assimilées à des étoiles, est très sollicitée pour orner le devant de la porte d’entrée à Noël. Elle est parfaite pour décorer la porte d’entrée d’un appartement, comme le poinsettia est une plante d’intérieur. On doit la mettre à côté de la porte. Pour une porte qui donne sur l’extérieur, on peut en trouver en modèle artificiel qui imite parfaitement la plante.