Lampes Solaires

Pour habiller vos jardins et balcons, ELUME vous propose une gamme complète de luminaires extérieurs solaires. Tantôt cosy pour vos soirées privées, tantôt claires pour vos repas, nos suspensions lumineuses, garanties étanches et plug and play, se montent et s’accrochent avec simplicitéNos suspensions et lampes à poser sont tous Nomades, posez votre lampe sur la table d'apéritif ou accrochez la au dessus de la table de repas.

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)
Affichage 1-7 de 7 article(s)

Nos catégories du moment : guirlande guinguette blancheguirlande guinguette mariageguirlande guinguette 100mguirlande guinguette 50mguirlande guinguette 30mguirlande guinguette 15mguirlande guinguette 10mguirlande guinguette 20mguirlande guinguette multicolore.

Découvrez nos guirlandes lumineuses du moment : guirlande lumineuse roseguirlande lumineuse rideauguirlande lumineuse bleueguirlande lumineuse blancheguirlande lumineuse bouleguirlande lumineuse chambreguirlande lumineuse verteguirlande lumineuse rougeguirlande lumineuse origamiguirlande lumineuse multicoloreguirlande lumineuse mariageguirlande lumineuse flashguirlande lumineuse lampionguirlande lumineuse bois.

Lampes solaires

Les lampes solaires connaissent un certain succès actuellement. Il s’agit de dispositifs économiques et écologiques qui peuvent offrir le même éclairage qu’une lampe classique. Les lampes solaires permettent de profiter de l’énergie du soleil et se rechargent avec des panneaux installés bien en évidence sur le toit ou sur un endroit ensoleillé. Si vous voulez les intégrer dans votre quotidien, vous pouvez vous référer à ce guide. 

Lampe solaire d'extérieur

La lampe solaire extérieure est une aubaine pour utiliser l’énergie solaire comme ressource. Elle se décline en plusieurs modèles pour différentes utilisations, à savoir :

  • Les lampes solaires de jardin. Certains dispositifs peuvent s’allumer automatiquement dès qu’il fait sombre, d’autres sont équipés d’un détecteur de mouvement et s’allument quand ils enregistrent une présence.
  • Les lampes décoratives solaires. Ce dont des dispositifs accessibles sous différentes formes affichant différents designs. Vous pouvez choisir des lampes en forme de lanterne, des lampes en forme de cubes ou même des lampes en forme de pots de fleurs. 

Comment choisir une bonne lampe solaire ?

Pour choisir une lampe solaire, il faut considérer quelques critères, en l’occurrence :

  • La puissance. Ce paramètre est défini par le flux lumineux qui se mesure en Lumens. Une lampe avec 100 lumens sert seulement à baliser un chemin. Un modèle entre 100 et 250 lumens est parfait pour illuminer une terrasse. Une lampe à plus de 250 lumens permet d’éclairer une porte d’entrée et un modèle supérieur à 750 lumens offre un éclairage très  large.
  • L’autonomie. Une lampe peut offrir un éclairage optimal entre 4 et 24 heures à pleine charge. Cette autonomie peut connaitre une baisse pendant l’hiver et sera à son apogée en été.
  • L’indice de protection IP. Une lampe solaire qui affiche un label IP44 est parfait pour une fixation au mur, un autre avec un IP 65 convient à une utilisation sur la terrasse tandis qu’une lampe labellisée IP 67 peut être placée en pleine terre dans votre cour ou dans votre jardin.
  • La température de couleur. Elle est exprimée en Kelvin. Vous pouvez choisir entre un blanc chaud à moins de 3000K, un blanc neutre entre 4000K et 5000K et un blanc froid à plus de 6000K. 

Quels sont les avantages de la lampe solaire ?

Une lampe solaire présente des atouts notoires. Ces avantages sont évidents puisque c’est :

  • Un système simple. La lampe solaire se caractérise par sa simplicité au niveau de l’installation, pour son utilisation et en ce qui concerne son entretien. Il suffit de la mettre dans un endroit bien ensoleillé pour capter l’énergie solaire. Pour ce qui est de l’entretien, il faut seulement vérifier son étanchéité, la nettoyer régulièrement et contrôler la batterie.
  • Un dispositif autonome.  La lampe solaire fonctionne avec de l’énergie renouvelable, sans aucune autre ressource. Il suffit d’une batterie comme équipement et l’autonomie sera optimisée.
  • Une formule économique. La lampe solaire fonctionne essentiellement avec la technologie LED. Elle est très appréciée pour la qualité d’éclairage qu’elle offre et pour sa faible consommation réduisant de façon évidente votre facture. 

Lampe solaire nomade

La lampe solaire offre la grande possibilité d’être utilisée et déplacée n’importe où, du moment que le soleil soit accessible pour la recharger. Les fabricants ont conçu la lampe nomade qui est en fait un luminaire donnant accès à une utilisation de façon indépendante. Elle est très sollicitée pour une utilisation à l’extérieur, mais peut également passer à l’intérieur, car c’est une lampe transportable.

Ce genre de lampe fonctionne avec une batterie rechargeable et ne requiert aucune installation. Elle est conçue pour être mobile tout en restant solide, légère et constante. Il est à noter que la plupart des lampes nomades fonctionnent avec un interrupteur et avec plusieurs modes d’éclairage.