Guirlandes Guinguettes pour toute la maison

Le point d’orgue de la gamme de guirlandes lumineuses Elume est sa gamme de guirlandes guinguette ! Recréez chez vous l'atmosphère si particulière des guinguettes d'autrefois. Chaleureuses et authentiques, ces guirlandes lumineuses raviront aussi bien vos jardins, balcons et terrasses que vos pièces à vivre. Les possibilités sont infinies avec le large rayon de guinguettes chez MyElume.com.

Nos différents types de guirlandes guinguettes : guirlande guinguette vintage, guirlande guinguette festive, guirlande guinguette solaireguirlande guinguette d'intérieur, ampoules et accessoires pour guinguette.

Il y a 55 produits.

Affichage 1-48 de 55 article(s)
Affichage 1-48 de 55 article(s)

Découvrez toutes nos catégories de guirlandes guinguettes :


Guirlande guinguette blanche, guirlande guinguette mariage, guirlande guinguette 100m, guirlande guinguette 50m, guirlande guinguette 30m, guirlande guinguette 15m, guirlande guinguette 10m, guirlande guinguette 20m, guirlande guinguette multicolore.


Aux origines de la Guinguette

La guinguette était le nom donné aux restaurants et bars d'extérieurs dans les faubourgs de Paris au 19ème siècle. Généralement installés sur les bords de Marne, alors encore boisés, on y mangeait, buvait et dansait dans une véritable ambiance de bal populaire qui durait toute la journée. Être à l'extérieur de Paris permettait par ailleurs de ne pas payer l'octroi, une taxe spéciale à la ville lumière concernant les spiritueux, le sucre et le sel. Elles étaient très prisées pour leur atmosphère unique, et devinrent rapidement le point de rendez-vous des fins de semaine pour les Parisiens ! La coutume était d'y servir un vin légèrement aigre et bon marché, produit non loin de Paris : le Guinguet.

La guinguette est donc devenue par extension ces havres de verdure et de fête aux confins de Paris. Ce qui est resté dans la postérité, c'est la manière dont elles étaient décorées. Effectivement, leur charme si particulier de bal populaire et d'effervescence collective est associé à ces fameuses guirlandes lumineuses. Généralement accrochées entre des poteaux et des arbres dans les airs, elles donnaient une fois la nuit tombée l'impression d'un toit flottant au-dessus des convives.

Ce décor si particulier a inspiré Maupassant pour mettre en scène certaines de ses nouvelles. Ces guirlandes y ont fait leur apparition peu après l'invention de l'ampoule par Thomas Edison outre-Atlantique en 1879. L'inventeur américain venait alors de breveter sa version de l'ampoule dont le filament était en tige de bambou du Japon ! Une véritable révolution. Cette tige végétale venant d'Orient rendait aux premières ampoules leur charme si particulier. Le ton chaud et tamisé, clairement visible sur un filament enroulé sur lui-même, c'est ce qu' Elume a recréé avec brio dans sa gamme de guirlandes guinguette !

Votre jardin devient fête avec les guirlandes guinguette Elume

Les guinguettes de chez Elume apportent à votre jardin un peu de cette fantastique histoire et en font profiter vos invités. Entre guinguettes traditionnelles ou modèles revisités aux couleurs diverses, nous avons forcément le modèle qui vous ressemble !

Tout d'abord, retrouvez l'atmosphère authentique des fêtes parisiennes avec les guirlandes guinguette Vintage. Elles font renaitre la palette chaude et intimiste des premières ampoules, grâce à leur filament torsadé si caractéristique. Ses filaments sont de technologie LED pour vous garantir une basse consommation. Choisissez parmi les tronçons de guirlandes guinguette vintage 5m, 5m50 ou 6m. Elles sont toutes raccordables 3 fois, pour une décoration sur mesure pour votre jardin. Avec les guirlandes guinguette vintage, rendez vos soirées dansantes authentiques et uniques !

Sur MyElume, vous trouverez d'autres guirlandes guinguette extérieures. Les Guirlandes Guinguette de la gamme professionnelle sont munies de câble en Néoprène, ce matériau très résistant offre une résistance accrue aux intempéries. Vous êtes gérant d’un bar, d’un restaurant, ou vous souhaitez avoir un éclairage de qualité professionnelle à la maison, choisissez alors les Guirlandes Guinguette Professionnelles Elume. Ce genre de Guirlandes lumineuses pourra rester installé tout au long de l'année dans votre jardin. Elles sont compatibles avec la technologie LED, qui permet d’éclairer davantage, tout en consommant peu d’électricité. Notre gamme Pro propose Guirlandes Lumineuses et Guinguettes raccordables, disponibles en différentes longueurs pouvant aller jusqu’à 100m.

Nos guirlandes lumineuses guinguette ne sont cependant pas les seules au menu. Elume vous propose également des suspensions lumineuses extérieures toujours dans le style guinguette. Ces suspensions sont disponibles en 3 ou 5 bras. Grâce à elles, éclairez vos terrasses de bar ou de restaurant avec goût. Les ampoules sont changeables, profitez-en pour acheter les Ampoules Filament LED E27 4W 2200K Elume : ce blanc chaud profond donne beaucoup de chaleur à vos soirées. Ces luminaires Guinguette possèdent des bras de 1 à 5m se dispatchant en toile d’araignée ce qui permet d’éclairer 30 m2 de Terrasse, de patio ou de Jardin. Le câble est ici aussi en Néoprène, ce Luminaire est de qualité professionnelle.

Les guirlandes guinguettes se déclinent aussi pour l'intérieur sur MyElume

Nos guirlandes guinguette intérieures illuminent vos maisons ! Dans des coloris blancs épurés ou multicolores, elles se conjuguent à tous les goûts ! Jetez un coup d'œil à notre guirlande d'intérieur à prise usb. Pratique, elle permet de se brancher à un chargeur sur secteur, ou bien à tout autre appareil électronique. Vous pouvez la changer fréquemment d'endroit dans la maison selon vos envies. Elle habillera parfaitement vos plantes intérieures, ainsi que vos rambardes d'escalier par exemple. Si vous optez pour l’achat d’un fil lumineux Elume, vous le placez en en pelote dans un vase, à disposer sur une table ou une commode ou en déco de vitrine.

Votre coin jardin est trop loin d'une prise électrique ? Elume s'occupe de tout et vous propose des guirlandes lumineuses extérieures guinguette à piles ! Autonomes, elles raviront balcons, terrasses ou jardins isolés. Affranchies des limites d'une rallonge électrique, et bénéficiant d'une longueur de 4m, elles permettent de moduler vos coins extérieurs selon vos envies. Vos espaces à illuminer deviennent votre symphonie et vous êtes à la baguette !

Que vous soyez nostalgique des soirées d'antan ou que vous cherchiez simplement à embellir vos jardins avec un air rétro et bucolique, vous trouverez votre bonheur sur MyElume.com. Un grand choix de couleurs, de longueurs, de technologies, d'options d'alimentation et d'usages vous permet de décorer votre intérieur comme votre extérieur à votre gout. Habiller votre maison avec les solutions lumineuses Elume, c'est assurer des soirées réussies. Leur polyvalence permet également de les utiliser au quotidien de bien d'autres manières. Quel que soit l'usage que vous en ferez, vous êtes sûr de faire le bon choix en optant pour nos guirlandes lumineuses.

Vous hésitez entre plusieurs modèles ? Laissez-vous tenter par nos sets de guinguette. Ils vous permettront de décorer complètement intérieurs comme extérieurs à prix mini. Commandez dès maintenant les guirlandes lumineuses guinguette sur MyElume pour profiter des meilleurs prix !

Comment faire une guirlande guinguette ?

Il faut juste des matériels basiques comprenant :

  • 15 à 20 ampoules
  • 6 à 8 mètres de câble électrique de 2x1,5m²
  • Un kit composé de prise électrique, de fils et interrupteur
  • 15 à 20 douilles

 Voici donc les étapes à suivre :

  1. Couper les câbles selon le nombre des ampoules en enlevant 1 : pour 15 ampoules, il vous faudra 14 morceaux de câble.
  2. Dénuder les câbles à raison de 5 cm sur chaque extrémité. Les deux fils à l’intérieur doivent aussi être dénudés de 1 cm
  3. Dévisser la bague des douilles pour visser les culots ensuite dedans
  4. Insérer chaque morceau de câble dans le connecteur de la douille et disposer le bout du fil dénudé en entourant la vis
  5. Faire passer le câble à travers la cache de la douille pour relier ensuite l’autre extrémité au câble suivant qui se glissera dans la prochaine douille
  6. Suivre le même processus en reliant les fils de la même couleur et finir l’opération en accordant la dernière douille au domino, qui reliera le câble à l’interrupteur avec la prise.

 

Quelles ampoules pour une guirlande guinguette ?

Une guirlande guinguette est un dispositif à mettre à l’extérieur, il faut alors des ampoules à forte luminosité pour bien profiter de l’ambiance qu’elle devra créer. On recommande des ampoules LED, plus économiques et plus pratiques. Des ampoules LED blanches offrent la meilleure luminosité pour un éclairage à l’extérieur.

Avant de choisir une ampoule pour votre guirlande guinguette, il faut vérifier si la douille est compatible à une ampoule à vis ou à baïonnette. Il faudra aussi vérifier la référence des ampoules  qui sera compatible à la douille. Il existe des ampoules B22, des ampoules E14 et des ampoules E27, ce sont les références les plus courantes pour un dispositif à l’extérieur.

Il est à noter que certaines guirlandes guinguettes sont équipées d’ampoules en polycarbonate qui sont disposées directement à la douille sans aucun moyen pour être remplacées. Toutefois, avec ce modèle, même avec une ampoule grillée, la guirlande continuera à fonctionner. 

Où mettre une guirlande lumineuse ?

Une guirlande guinguette est censée apporter, non seulement de la lumière au jardin, mais aussi de l’ambiance. On peut choisir une des dispositions suivantes ou combiner quelques-unes :

  • Accrochée à la palissade. Confectionnée dans du bois naturel, la palissade est idéale pour accrocher la guirlande guinguette. Des ampoules à tête blanche offriront un très bel effet.
  • Accrochée entre les arbres. Avoir un grand jardin boisé est une aubaine. Il suffit de les disposer entre les arbres en créant des formes de vague si la guirlande est accrochée à des piquets. Une guirlande guinguette solaire est parfaite pour s’allumer dès le crépuscule.
  • Accrochée à la pergola. Sous une terrasse ou sous un balcon pourvu d’une pergola, la guirlande guinguette peut être disposée de façon symétrique ou, pour obtenir un effet surprenant, accrochée de manière irrégulière.
  • Accrochée tout au long du chemin qui mène vers la cour ou sur la rampe des escaliers. Ce sont de belles manières de surprendre les invités pour une soirée entre amis. 

Comment faire tenir une guirlande autour d'une porte ?

Disposer une guirlande guinguette autour de la porte d’entrée est la meilleure façon de souhaiter la bienvenue aux invités. Il faut toutefois trouver le moyen de la faire tenir. Il y a trois possibilités de réussir cette opération :

  • Accrocher la guirlande guinguette avec des clous. Pour être sûr de la solidité du dispositif, il suffit d’enfoncer 3 clous de 25 à 50 mm en haut de la porte en les espaçant de 30 cm environ. Il serait mieux d’utiliser des clous à tête large pour éviter que la guirlande glisse.
  • Accrocher la guirlande avec des crochets adhésifs. C’est le meilleur moyen pour éviter d’abîmer la porte. Il suffit de coller les crochets en haut de la porte et d’attendre que la colle sèche avant d’y accrocher le fil entourant préalablement la guirlande.
  • Installer une tringle pour recevoir une guirlande guinguette. Cette solution est parfaite pour une utilisation fréquente de guirlande. Il faut fixer la tringle au-dessus du chambranle et d’y accrocher la guirlande.