Guirlandes lumineuses

Trouvez votre guirlande lumineuse. Vous recherchez une guirlande pour votre extérieur ou pour préparer Noël? Nous proposons un grand choix de guirlandes pour illuminer arbres, rambardes, balcons ou terrasse ou l'ensemble de jardin comme les pros avec la gamme "Prestige" ! Toutes nos guirlandes extérieures résistent aux intempéries et ont de grandes longueurs.
Pour votre intérieur, avec notre gamme de guirlandes décoratives, créez vos ambiances avec nos abat-jours en bambou, nos lanternes origami ou plus simplement avec les fils lumineux Micro LED. Sans oublier le roi de votre salon à Noël, le sapin !

Il y a 128 produits.

Affichage 1-48 de 128 article(s)
Affichage 1-48 de 128 article(s)

Les guirlandes lumineuses ont longtemps été réservées aux fêtes de Noël ou événements importants similaires. Traditionnellement, les guirlandes lumineuses s’utilisaient uniquement lors de fêtes de fin d’année, car elles consommaient beaucoup d’électricité et coutaient très cher. Aujourd'hui, les mentalités et les techniques employées ont évolué, les leds ont remplacé les ampoules électriques, rendant le recours aux guirlandes lumineuses plus aisé et plus habituel. De ce fait, l'offre tant aux particuliers qu’aux professionnels s'est étendue.

Découvrez nos guirlandes lumineuses du moment : guirlande lumineuse rose, guirlande lumineuse rideau, guirlande lumineuse bleue, guirlande lumineuse blanche, guirlande lumineuse boule, guirlande lumineuse chambre, guirlande lumineuse verte, guirlande lumineuse rouge, guirlande lumineuse origami, guirlande lumineuse multicolore, guirlande lumineuse mariage, guirlande lumineuse flash, guirlande lumineuse lampion, guirlande lumineuse bois.

Les guirlandes illuminent l'extérieur de votre maison tout au long de l'année

En été comme en hiver, pour une fête ou une soirée ou pour célébrer les fêtes de fin d'année, vous pouvez installer dans votre jardin des guirlandes lumineuses : elles émerveilleront toujours vos invités.

Des tailles et des couleurs variées

Ces guirlandes lumineuses varient en longueur de 2m à 70m, vous offrant de nombreuses possibilités pour concevoir votre décor. Elles offrent également un grand éventail de couleurs : blanc chaud, blanc pur, rouge, bleu, vert, rose, violet. Certaines associent deux couleurs : rouge et bleu, blanc et bleu, blanc et rouge, vert et blanc, rose et blanc. D'autres sont multicolores. Vous pouvez également opter pour différentes nuances de blanc en fonction de l'ambiance que vous souhaitez créer. Ainsi, pouvez-vous recourir à des ampoules blanc chaud, blanc pur, blanc chaud très brillant.

Un choix de lumières très étendu

En fonction de la longueur de votre guirlande, vous obtiendrez un nombre de lumières plus ou moins important, de 120 à 1000. Les LED apparaissent également plus ou moins espacées : plus elles se trouvent proches et plus la lumière dégagée est intense. Mais, en plus des leds traditionnelles, clignotantes ou non, il existe des « ampoules perles » qui intensifient encore les effets lumineux. Ces dernières, de nuance fluo ou pastel seront davantage utilisées lors des soirées d'été. Plusieurs densités de leds existent, et on peut y ajouter des effets flash.

Des options originales

Outre la guirlande de forme traditionnelle, vous pouvez choisir d'installer sur votre terrasse ou l'un de vos murs un rideau lumineux : effet « stalactite icicle » assuré. Elume propose aussi des Rideaux pour arbres, ils s’attachent au tronc et développent leurs bras illuminés le long des grosses branches de l’arbre à éclairer. Enfin, des guirlandes spécifiques existent pour célébrer des fêtes comme Halloween, celles-ci adoptent les couleurs orange et violet attachées à cet événement.

L'intérieur de votre demeure, ravivé par les guirlandes lumineuses LED

Des matériaux originaux

L'offre de guirlandes, dont l'usage est réservé à l'intérieur de votre maison, s'avère tout aussi étendu. Bien entendu, les guirlandes sont moins longues mais elles sont composées de différents matériaux et de diverses formes. Ainsi, quelle que soit la pièce que vous souhaitez illuminer, vous pourrez installer des guirlandes en tissu, en papier, en métal ou en bambou. Ces matériaux se déclinent en plusieurs formes, boules, cœurs, oiseaux, agrumes, lanternes, cloches…

Des guirlandes pour le sapin

Si vous souhaitez illuminer votre sapin de Noël, elume a ce qu’il vous faut. Vous utiliserez nos Guirlandes lumineuses d’extérieur ce qui vous laisse le choix de présenter votre Sapin en intérieur comme en extérieur. Vous pouvez enrouler une guirlande lumineuse aux LED rouges fixes (ou LED blanc chaud fixe, LED vertes fixes…) et LED Blanches flash. Une longueur de 17m est parfaite pour un Sapin de hauteur 120 à150 cm, au-delà nous vous conseillons une guirlande lumineuse de 34m. Vous devez vous poser les questions suivantes : la couleur de la LED, l’effet voulu et la longueur de la guirlande lumineuse à poser.

Les guirlandes lumineuses professionnelles

Des guirlandes aux longueurs impressionnantes

La spécificité des guirlandes lumineuses professionnelles provient de leur grande longueur, de la résistance du câble et de l’utilisation de LED super brillante. Un système permet de les raccorder des tronçons de guirlandes lumineuses afin d’obtenir une grande longueur éclairée. Elles peuvent donc aisément atteindre 75 mètres, ce qui offre d'innombrables possibilités de décor lumineux, Il vous sera ainsi possible d'illuminer de grands arbres ou de décorer une devanture de grand magasin, une façade d’Hôtel ou de Restaurant.

La gamme prestige témoigne de ses performances lumineuses

En effet, les guirlandes professionnelles appartiennent à la gamme « prestige ». Cette dénomination met en évidence la qualité et l'intensité de leur luminosité. Les produits de cette ligne se trouvent en majorité de couleur blanche. Un rideau lumineux existe également dans cette gamme « Prestige ». Le nombre important de LED disposées sur chaque guirlande renforce leur éclat et accroît la féérie de votre décor.

Ces différentes guirlandes lumineuses répondront à tous vos besoins et à toutes vos envies de décor et ne manqueront pas d'enthousiasmer les badauds, vos clients, ou vos amis.

Comment accrocher une guirlande lumineuse au mur sans trou ?

Il est tout à fait possible de ne pas utiliser des supports qui ne requièrent aucun perçage sur le mur pour accrocher une guirlande lumineuse. Vous pouvez choisir parmi les procédés suivant pour éviter de trouer vos murs :

  • La languette adhésive. C’est une languette conçue pour un maintien optimal d’une guirlande lumineuse. Elle est facile à utiliser et ne laisse aucune trace au moment d’enlever les guirlandes lumineuses.
  • La Patafix. Cette gomme signée UHU permet d’adhérer les fils d’une guirlande lumineuse au mur. Elle offre une parfaite adhérence et s’enlève sans aucune marque en laissant le mur dans son état d’origine.
  • Les crochets adhésifs. En PVC blanc, ces dispositifs arrivent à supporter un poids assez important. Pour accrocher une guirlande lumineuse, les crochets adhésifs sont parfaitement robustes.
  • L’adhésif double face. Généralement transparent, ce type d’adhésif dissimule parfaitement bien les points d’accrochage de vos guirlandes lumineuses. 

Comment faire une guirlande lumineuse maison ?

Pour les préparatifs de Noël, toute la famille s’y met, certains ménages préfèrent même confectionner leur propre guirlande. Le tuto suivant est un DIY très simple à réaliser. Vous devez vous munir:

  • D’une guirlande électrique LED
  • De gobelets plastiques
  • De jolis tissus imprimés pour couvrir les gobelets
  • D’une colle, d’une paire de ciseaux, d’un cutter et d’un pinceau

Il faut suivre tout simplement les étapes suivantes :

  1. Il est essentiel de créer un patron dans un papier. Le patron doit correspondre à la hauteur du gobelet et à son pourtour. Découper plusieurs exemplaires dans chaque tissu en fonction du nombre des gobelets
  2. Décorer les gobelets avec les morceaux de tissu en vous servant du pinceau et de la colle
  3. Tracer une croix au fond de chaque gobelet, entailler ensuite à l’aide d’un cutter pour y glisser les lampes LED. Confectionner des festons sur les bords des gobelets et vous aurez une belle et originale guirlande.

 Comment installer une guirlande lumineuse dans un salon ?

Pour orner et illuminer un salon avec une guirlande lumineuse, plusieurs possibilités s’offrent à vous, entre autres :

  • Des guirlandes accrochées sur chaque niveau d’une étagère ou subtilement disposées sur la bibliothèque. Entourant la cheminée ou le miroir, une guirlande lumineuse permet de donner vie à ces accessoires.
  • Des guirlandes disposées en hauteur, tout en haut des murs offrent de bons résultats. L’effet produit par une guirlande accrochée à la verticale sur chaque coin est très apprécié. Il suffit de l’accrocher en haut du mur, de produire une forme asymétrique en la laissant suspendue à la verticale sur les angles de deux murs ou de confectionner un décor de pluie lumineuse. Cela va créer une lumière décorative très originale.

Comment faire tenir une guirlande autour d'une porte ?

Une porte est un beau support pour une guirlande lumineuse. Qu’elle soit disposée dehors pour se marier avec la décoration de votre façade ou accrochée à l’intérieur pour souhaiter la bienvenue à vos invités, une guirlande lumineuse est toujours parfaite.

Pour orner la porte, il faut utiliser des pitons vissés sur le chambranle sur lesquels des fils de pêche sont accrochés. La guirlande peut alors s’enrouleur sur les fils. On peut également fixer la guirlande à l’aide d’un adhésif double face pour une pose plutôt discrète.