Guirlande de Noël extérieur

Décorez votre jardin avec des Guirlandes lumineuses LED blanches ou multicolores ! Osez le décalé, du rose et du vert au printemps, du rouge et du blanc chaud, du bleu et du blanc pur pour l'effet banquise en décembre! : « effet wow » assuré ! C’est tendance… de même, osez la déco extérieure à Noël : emmaillotez votre jardin avec notre guirlande de longueur 70m, 1000 LED blanc chaud, ou pourquoi pas Blanc Pur: c’est si bon d’être dehors chez soi !

Découvrez nos conseils pour votre éclairage de Noël

Il y a 61 produits.

Affichage 1-48 de 61 article(s)
Affichage 1-48 de 61 article(s)

Découvrez nos guirlandes lumineuses du moment : guirlande lumineuse rose, guirlande lumineuse rideau, guirlande lumineuse bleue, guirlande lumineuse blanche, guirlande lumineuse boule, guirlande lumineuse chambre, guirlande lumineuse verte, guirlande lumineuse rouge, guirlande lumineuse origami, guirlande lumineuse multicolore, guirlande lumineuse mariage, guirlande lumineuse flash, guirlande lumineuse lampion, guirlande lumineuse bois.

Comment installer une déco de Noël extérieur ?

L’installation d’une déco de Noël extérieur inclut la guirlande, celle qui offre une grande luminosité à la propriété, et ajoute une touche décorative avec, souvent, une image picturale. Pour installer ces illuminations Noël à l’extérieur, il y a quelques conseils pratiques à suivre :

  • Il serait mieux d’utiliser des ampoules LED ou des ampoules solaires pour économiser.
  • Il faut vérifier si la guirlande est destinée à l’usage extérieur.
  • Il faut sécuriser les raccords et les branchements contre les intempéries en les enveloppant dans des gaines plastiques ou avec un tunnel rigide.
  • Il est important de mesurer au préalable la longueur des câbles électriques nécessaires.
  • Il est plus judicieux de limiter les dispositifs pour éviter une surcharge électrique.
  • Il est recommandé, pour primer l’esthétique, d’utiliser des petits fils transparents comme les fils de pêche pour maintenir la guirlande.
  • Il est préférable d’utiliser des attaches à clip qui sont fixées aux gouttières ou aux volets afin d’éviter les trous

 Comment accrocher guirlande terrasse ?

Une guirlande de Noël est un dispositif temporaire. Il faut donc penser à utiliser des moyens d’accrochage qui n’abimeront pas la propriété. Dans ce cas, il faut penser à faire usage de solutions plus accessibles.

  • Les crochets à gouttière. C’est un procédé qui se fixe avec un système de clip. C’est la meilleure solution pour une utilisation à l’extérieur.
  • Les crochets à ventouse. Pour éviter de percer les murs, ce système est idéal. Les crochets se fixent sur une surface plane et lisse comme les vitres des fenêtres et s’enlèvent facilement après utilisation.
  • Les crochets à vis. Appelés également piton, les crochets à vis sont de petits dispositifs discrets qui se fixent au mur pour recevoir la guirlande lumineuse. Ils sont parfaits pour un ancrage plus sûr. Dans ce cas, il faut choisir un endroit discret comme support.
  • Les punaises de bureau en laiton. Ces dispositifs permettent d’accrocher des fils de petite taille. Elles sont assez robustes pour supporter les fils des guirlandes de petite taille

 Comment décorer vos fenêtres avec une guirlande de Noël ?

Beaucoup de propriétaires ne se contentent pas de décorer les murs, ils veulent aussi inclure les fenêtres dans la liste des supports. Si vous en faites partie, voici ce que vous devez faire :

  • Habiller vos fenêtres de guirlande de Noël en accrochant des crochets à ventouse et en suivant des dessins que vous avez imaginé pour la décoration.
  • Accrocher des crochets à vis en haut des fenêtres et y fixer des fils de pêche sur chacun des crochets. Vous pouvez créer des rideaux lumineux en enroulant les fils à la verticale.
  • Choisir des modèles de guirlande de Noël qui sont conçus sur des supports de dessins que vous devez seulement accrocher aux fenêtres.
  • Suivre les cadres pour accrocher la guirlande avec des dispositifs adhésifs comme le patafix ou les languettes adhésives ou encore les rubans collants à double face.

Quand installer sa décoration de Noël extérieur ?

Il ne faut pas trop se précipiter pour installer la décoration de Noël extérieur assez tôt. Il faut prévoir les risques de détérioration par les intempéries ou de vandalisme. Il ne faut pas non plus attendre au dernier moment pour installer sa décoration de Noël extérieur pour mieux en profiter, mais également pour anticiper les éventuels dysfonctionnements et y remédier à temps.

Beaucoup de familles procèdent à la pose de tous les éléments dès le 1er décembre pour créer cette ambiance de fête, mais ne branchent les dispositifs qu’au bout de 15 jours avant Noël pour éviter le gaspillage d’énergie. Quant aux préparatifs, beaucoup de ménages font leur devis en septembre et procèdent à la commande au plus tard au mois d’octobre pour bénéficier de prix plus intéressant.

Pour être plus sûr de la date à laquelle on peut commencer à décorer sa propriété pour Noël, il serait mieux de se renseigner auprès des autorités municipales et se conformer aux législations en vigueur.