Guirlandes lumineuses LED et décor lumineux Elume Bois et Bambou

Les guirlandes lumineuses LED décoratives en bambou plaisent beaucoup à la clientèle Elume. Nos Guirlandes lumineuses pour intérieur et extérieur sont soit décorées de très belles boules de bambou faites main, soit de très élégants abat jour, notre modèle le plus classique apportera une touche ethnique chic à vos soirées. 
Elume vous offre également une belle gamme de produit décoratif lumineux utilisant du Néon Flex lumineux LED blanc chaud 3000K posé sur un cadre rigide en Bambou et en Bois. Cela permet de fabriquer toutes sortes de décors et motifs lummineux: Etoile lumineuse à suspendre ou à poser, Cercle lulineux, Sapin nordique luineux à poser. 

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)
Affichage 1-12 de 12 article(s)

Découvrez nos guirlandes lumineuses du moment : guirlande lumineuse rose, guirlande lumineuse rideau, guirlande lumineuse bleue, guirlande lumineuse blanche, guirlande lumineuse boule, guirlande lumineuse chambre, guirlande lumineuse verte, guirlande lumineuse rouge, guirlande lumineuse origami, guirlande lumineuse multicolore, guirlande lumineuse mariage, guirlande lumineuse flash, guirlande lumineuse lampion.

Guirlande lumineuse en bois 

Personnaliser son style rustique ou adopter des dispositifs écologiques pour ses fêtes serait mieux avec une guirlande lumineuse en bois. Pour bénéficier d’un éclairage tamisé et mettre une touche décorative chez soi, c’est le meilleur moyen pour faire d’une pierre deux coups. La guirlande lumineuse en bois est un luminaire éco-responsable tout à fait adaptée à tous vos événements et à l’ambiance champêtre à laquelle vous aspirez. 

Une matière naturelle pour habiller la guirlande lumineuse

Le bois est ce matériau par excellence dont l’utilisation ne se résume pas sur les mobiliers. Pour rester dans le naturel, on utilise différentes essences comme habillage des guirlandes lumineuses. Le bois est une matière robuste et façonnable pour créer des abat-jours pouvant accueillir des dispositifs lumineux.

Pour une guirlande lumineuse, on sollicite essentiellement :

  • Le Bambou pour sa souplesse. La technique de cannage donne accès à plus de latitudes pour façonner diverses formes. Son design ajouré suggère des effets uniques à l’éclairage.
  • Le Placage en bois ou des brindilles de bois que l’on peut agencer pour obtenir des formes permettant d’héberger l’ampoule
  • L’écorce d’agrumes qui a la même texture que le bois. En faire des abat-jours pour recevoir l’ampoule est tout à fait accessible 

Comment utiliser une guirlande lumineuse en bois ?

Une guirlande lumineuse en bois peut orner une soirée dehors, comme elle peut embellir le salon ou la chambre. Pour illuminer l’extérieur, la guirlande lumineuse en bois peut :

  • S’accrocher au toit de la terrasse en formant de jolis festons.
  • Se mettre entre des piliers pour illuminer la piste de danse

Si vous avez choisi de l’intégrer dans la décoration de vos pièces, vous pouvez alors :

  • La disposer sur la bibliothèque, ornant ainsi les livres en la fixant sur le bord
  • L’installer autour d’un valet de chambre pour former un luminaire à la verticale
  • L’accrocher à la tête de lit, sur le sommier, pour vous éclairer pendant la lecture tout en décorant votre chambre
  • La poser dans un coin du salon ou au-dessus de la table à manger

Il est important de savoir que l’utilisation à l’extérieur doit considérer la délicatesse de la matière. Il serait mieux de la déballer pour l’occasion et de la ranger ensuite afin de garder sa texture intacte. Certes, le bois doit être traité pour supporter les agressions et les chocs avant d’être taillé pour en faire une guirlande lumineuse. 

Quels sont les modèles les plus en vogue ?

Les guirlandes lumineuses en bois ont le vent en poupe et beaucoup les adoptent pour toutes les occasions, que ce soit pour les fêtes de fin d’année ou pour un simple diner en famille. Parmi les modèles les plus prisés, on peut citer :

  • La guirlande lumineuse en bambou qui reflète merveilleusement le « fait-main ». C’est une belle réalisation avec des abat-jours tressé, et 15 jolis cônes en bambou peuvent remplir 3 à 4 mètres de guirlande
  • La guirlande lumineuse en agrumes séchées ajoute de l’originalité à la décoration. Ce sont de jolies boules taillées dans des écorces d’agrumes pour abriter les ampoules. Ce modèle est plutôt destiné à un usage pour l’intérieur, comme ce genre d’abat-jour a une étanchéité réduite
  • Les motifs lumineux pouvant servir de luminaire pour le salon. Il s’agit de dispositif en bambou permettant d’encastrer une lumière LED. Plusieurs motifs sont ainsi accessibles, d’un cercle à la forme d’une goutte. Pour le thème Noël, des motifs de sapin ou de flocon peuvent honorer votre salon
  • La guirlande lumineuse de tulipes en bois pour l’intérieur. Il s’agit d’abat-jours façonnés avec des brindilles pour réaliser une guirlande unique et originale.