Guirlandes Lumineuses Décoratives

Vous allez adorer nos abat-jours en bambou faits main, nos lanternes origami et vous adopterez nos guirlandes nomades, un soir illuminant le salon, un autre la chambre puis à emporter sur le lieu de vos vacances ! Ses guirlande lumineuses décos se branchent via leur prise USB sur n'importe quelle source de cette norme: power bank, chargeur de téléphone ect...

Découvrez nos conseils pour votre éclairage intérieur

Il y a 66 produits.

Affichage 1-48 de 66 article(s)
Affichage 1-48 de 66 article(s)

Découvrez nos guirlandes lumineuses du moment : guirlande lumineuse rose, guirlande lumineuse rideau, guirlande lumineuse bleue, guirlande lumineuse blanche, guirlande lumineuse boule, guirlande lumineuse chambre, guirlande lumineuse verte, guirlande lumineuse rouge, guirlande lumineuse origami, guirlande lumineuse multicolore, guirlande lumineuse mariage, guirlande lumineuse flash, guirlande lumineuse lampion, guirlande lumineuse bois.

Comment faire tenir une guirlande lumineuse sur un mur intérieur ?

Installer une guirlande lumineuse sur un mur intérieur n’est pas si difficile, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il faut d’abord choisir le type de fixation qui servira de support à la guirlande, à savoir :

  • Des crochets à vis. Ce type de fixation assure un ancrage plus résistant. Ils sont idéals pour une pose permanente.
  • Des crochets ventouses. C’est un procédé permettant d’accrocher et de décrocher la guirlande facilement.
  • Des punaises de bureau. Il est possible d’accrocher la guirlande lumineuse sur un mur de façon discrète avec ces petites épingles si le dispositif est plutôt léger. Il est aussi possible d’accoler près du mur le sommier du lit ou de choisir le miroir pour mettre la guirlande sans avoir à l’accrocher. Pour une disposition à la verticale, il suffit de mettre un piton au plafond, d’y suspendre un fil de pêche et de disposer la guirlande le long du fil.

 Comment accrocher une guirlande lumineuse au mur sans trou ?

L’avantage d’une guirlande lumineuse décorative d’intérieur est de pouvoir se prêter à tous les supports. Le support le plus privilégié pour recevoir la guirlande lumineuse en évitant d’encombrer les mobiliers est le mur. Cependant, il faut trouver la bonne solution pour l’accrocher sans avoir à faire des trous dedans. Il est donc possible d’utiliser :

  • De la patafix. C’est la gomme adhésive jaune ou blanche que l’on trouve dans les magasins de bricolage. Elle peut supporter un poids allant jusqu’à 2 kg. Elle n’endommage pas les murs dans le cas où on voudra enlever et déplacer la guirlande lumineuse.
  • De la languette adhésive double face. C’est un ruban dont les deux faces sont imbibées de colle. Elle a l’avantage d’être discrète et d’être adhérente pour résister au poids de la guirlande lumineuse.
  • Du crochet adhésif. Il s’agit de petits dispositifs en PVC blanc qui peuvent être disposés sur tous les supports et recevoir la guirlande lumineuse.

 Comment cacher le boîtier d'une guirlande lumineuse ?

Une guirlande lumineuse peut être alimentée par des piles ou par de l’électricité. Dans les deux cas, le dispositif est généralement accompagné d’un boîtier. Comme il s’agit également d’un élément de décoration, un boîtier trop apparent peut compromettre l’effet tant recherché, il faut alors cacher le boîtier.

Pour dissimuler le boîtier, il est donc possible de :

  • L’entourer de petites pièces décoratives en trompe-l’œil tout en veillant à y avoir accès pour changer les piles ou pour allumer et éteindre l’interrupteur.
  • Le mettre dans un petit pochon en tissu que l’on pourrait fixer à la colle ou à l’aide d’un fil décoratif.
  • Le décorer avec un masking-tape orné de motifs assortis à la guirlande pour en faire une pièce originale.
  • L’orner de perles ou d’autres accessoires décoratifs en gardant l’accès à une ouverture pour un boîtier à piles ou en veillant à ne pas gêner la manipulation pour un interrupteur.

 Pourquoi une guirlande ne fonctionne pas ?

Il se pourrait que la guirlande lumineuse ne fonctionne pas. Dans ce cas, il faut connaître d’où vient le problème et de penser ensuite à la réparer. Si le dysfonctionnement ne vient pas d’un défaut d’origine qui survient dès que l’on a branché pour la première fois le dispositif, le problème vient d’ailleurs.

Dans la plupart des cas, quand la guirlande lumineuse ne fonctionne pas, c’est le fusible qui est souvent grillé. La panne résulte d’un fusible qui a sauté à cause d’un survoltage lorsqu’on a branché la prise électrique. Il est à noter qu’il est facile de changer le fusible et de rebrancher le dispositif.

Une ampoule grillée ou défectueuse constitue une des raisons qui empêche la guirlande lumineuse de bien fonctionner. Changer les ampoules permet de remédier à ce petit souci. Si, toutefois, toutes les réparations n’aboutissent pas, il faut vérifier le transformateur, le câble d’alimentation ou le connecteur électrique.