Guirlandes Guinguettes Festives

Tantôt sobres, tantôt colorées, ces guinguettes lumineuses Fesrtives , disponibles en blancs comme en multicolore ou transparent, sauront vous rappeler les illuminations de vos fêtes de villages ou autres kermesses. Alimentées par panneau solaire ou transformateur, elles sont idéales pour éclairer vos extérieurs pour vos repas de famille ou vos soirées d’extérieurs. Elles sauront s’adapter à vos intérieurs comme à vos envies, aussi originales soient-elles !

Nos différents types de guirlandes guinguettes : guirlande guinguette vintageguirlande guinguette solaireguirlande guinguette d'intérieurampoules et accessoires pour guinguette.

Il y a 24 produits.

Affichage 1-24 de 24 article(s)
Affichage 1-24 de 24 article(s)

Découvrez toutes nos catégories de guirlandes guinguettes : Guirlande guinguette blancheguirlande guinguette mariageguirlande guinguette 100mguirlande guinguette 50mguirlande guinguette 30mguirlande guinguette 15mguirlande guinguette 10mguirlande guinguette 20mguirlande guinguette multicolore.

La guirlande guinguette festive, qu’est-ce que c’est ?

Une guirlande guinguette festive se distingue par la lumière qu’elle offre, mais aussi par le design et la couleur des ampoules. Ce dispositif est assimilé aux lumières qui ont éclairé les cabarets populaires et les pistes de danse d’autrefois. De retour dans les habitudes de beaucoup d’établissements, vous aussi, vous pouvez avoir chez vous cette ambiance festive, grâce à la guirlande guinguette.

La guirlande guinguette festive s’adapte très bien à l’extérieur, pendant un repas ou une soirée de danse, qu’à l’intérieur de votre maison. Pour honorer une soirée de fête à l’extérieur, il faut mettre à fond l’éclairage et accentuer le côté décoratif pour votre salon. 

Comment reproduire l’ambiance guinguette avec des guirlandes ?

Pour profiter d’une guirlande guinguette festive, il est important de connaître les bonnes dispositions à prendre afin de reproduire l’ambiance à laquelle vous vous inspirez. Vous pouvez donc :

  • Adopter de grosses ampoules de couleur blanche ou multicolore pour une guirlande guinguette extérieure. La taille de l’ampoule va alors créer cette ambiance festive, et l’éclairage sera plus intense.
  • Choisir une guirlande guinguette d’une longueur entre 1 et 10 mètres, voire plus, pour habiller la pergola ou une tonnelle. Il est recommandé d’accrocher la guirlande de façon à ce qu’elle puisse entourer tous les côtés ou toute la circonférence du chapiteau.
  • Opter pour une guirlande guinguette multicolore pour éclairer la piste de danse et un modèle à lumière blanche ou dorée pour un repas intime ou entre famille. Pour bien signer une ambiance festive à l’extérieur, des ampoules colorées sont idéales. Une soirée à table sous une lumière monochrome blanche va apporter une touche classe à la fête.
  • Mettre une guirlande guinguette à lumière fixe pour une utilisation à l’intérieur et un modèle à lumière clignotante pour un usage à l’extérieur. 

Où mettre la guirlande guinguette festive ?

Une guirlande guinguette festive offre plusieurs possibilités pour être installée dans un endroit qui permettra de la mettre bien en évidence. On peut alors l’intégrer dans la décoration extérieur en :

  • La mettant dans un arbre. Si vous avez la chance d’avoir un sapin, l’entourer avec une guirlande festive fera votre décoration de Noël. Pour les autres soirées, vous pouvez faire pareil.
  • L’accrochant sur la terrasse. Enrouler une guirlande festive autours de la table ou l’accrocher au toit permet d’éclairer votre diner.
  • L’installant sur le portail d’entrée. Une guirlande festive suggère la bienvenue à vos invités.
  • La posant sur la façade de la maison. C’est une belle disposition pour honorer les fêtes de fin d’année. Toutefois, n’en faites pas trop pour que le résultat soit moins lourd.

Pour une utilisation à l’intérieur de la maison, vous pouvez :

  • Habiller la fenêtre avec une guirlande festive. De la lumière en blanc chaud permet de créer une ambiance intimiste. C’est une bonne manière d’éclairer une soirée conviviale.
  • Orner votre table de repas. Qui a dit que la guirlande ne doit pas se mettre sur la table ? C’est une belle alternative comme décoration puisqu’on peut très bien le mettre comme chemin de table ou centre de table.
  • Embellir la cheminée. Il est possible d’entourer la cheminée d’une guirlande festive pour ajouter de la magie de Noël pendant le repas en famille, l’effet est surprenant.