Luminaires d'extérieur

Pour habiller vos jardins et balcons, ELUME vous propose une gamme complète de luminaires extérieurs. Tantôt cosy pour vos soirées privées, tantôt claires pour vos repas, nos suspensions lumineuses, garanties étanches et plug and play, se montent et s’accrochent avec simplicité. Finis les tracas ! Ces luminaires nomades s’adapteront à vos extérieurs et à vos envies.

Il y a 21 produits.

Affichage 1-21 de 21 article(s)
Affichage 1-21 de 21 article(s)

Luminaires pour professionnels

Les luminaires apportent l’éclairage nécessaire à une pièce, mais ils lui confèrent également une touche décorative. Les luminaires pour professionnels se caractérisent par plusieurs paramètres, à savoir le design, la puissance et la rentabilité énergétique. Le choix de ces luminaires dépend également de l’effet et du style auxquels vous aspirez pour la pièce. Ce guide vous apporte les conseils nécessaires pour orienter votre choix. 

Quel luminaire pour un style industriel ?

Le style industriel habille souvent les galeries et les restaurants. Ce style requiert une certaine délicatesse pour être décoré, mais aussi pour être éclairé. Pour un style industriel, le système LED est conseillé, et le design des luminaires met en évidence le métal noir et  le verre. Trois choix s’offrent à vous, à savoir :

  • Les luminaires à suspension. Ils s’adaptent parfaitement au style industriel et créent une ambiance chic et élégante. Ils peuvent se suspendre de façon alignée, ils peuvent aussi être accumulés ou suspendus sur plusieurs niveaux.
  • Les luminaires muraux. Pour bien dessiner un style industriel, les formes carrées et rectangulaires sont à privilégier.
  • Les luminaires de plafond. Sous forme de plafonniers, ces luminaires peuvent se décliner en cuivre ou en verre, en métal ou en bois. 

Qui peut installer des luminaires ?

L’installation des luminaires pour professionnels requiert une certaine dextérité. Ce sont des dispositifs électriques dont l’installation doit être faite dans les règles de l’art. Il faut donc faire appel aux services d’un professionnel, un électricien confirmé, pour garantir la sécurité et assurer une alimentation parfaite.

Même si vous vous estimez être un bricoleur amateur, il serait mieux de confier cette tâche à un électricien compétent. Il doit connaître les détails sur l’installation de luminaire professionnel, à savoir l’ampérage de votre système électrique, l’intensité de la source d’électricité pour prévoir l’usage qui y sera adapté, le relais électrique entre la source et les luminaires. 

Quel éclairage pour un commerce ?

Les luminaires adaptés à un local commercial doivent mettre en évidence les articles en vente. Ils ne doivent pas être trop agressifs, mais doivent également offrir l’éclairage suffisant pour illuminer l’ensemble de la boutique ou du magasin. Les luminaires LED sont parfaits pour être économiques tout en étant efficaces. Les types d’éclairage les plus sollicités pour un commerce sont :

  • L’éclairage LED sur rail. Ce type d’éclairage est disposé sur le plafond ou pour éclairer la vitrine. Il s’agit de luminaire en spot accroché au rail pour pouvoir être déplacé et orienté de façon à concentrer la luminosité sur un objet.
  • Le panneau LED. Ce type d’éclairage, appelé également pavé LED ou dalle LED, assure une diffusion homogène de luminosité. Il offre l’éclairage idéal pour un commerce en étant puissante sans pour autant chauffer la pièce.
  • Le downlight LED. C’est un éclairage révolutionnaire qui est tout à fait robuste et résistant, proposant une luminosité optimale. Il se caractérise par sa projection de faisceaux lumineux vers le bas afin de couvrir tout le local.
  • Le spot LED plat. C’est un éclairage discret qui s’encastre dans le plafond ou dans un meuble. Le spot LED plat peut éclairer également une vitrine. Il peut être installé pour éclairer l’ensemble du commerce, comme il peut aussi se focaliser sur un lieu tel que le comptoir ou la caisse. 

Comment calculer le nombre de luminaire ?

Afin de bénéficier la lumière nécessaire d’un commerce, il est conseillé de calculer le nombre de luminaire idéal. Avant de procéder au calcul du nombre de dispositif à pourvoir à votre pièce, il faut connaître les quelques notions suivantes :

  • Les Watts, il s’agit de la puissance électrique apportée par la source lumineuse, c’est la consommation électrique.
  • Les Lumens désignent le flux lumineux.
  • Les degrés Kelvin déterminent la couleur de la lumière.
  • Les Lux évaluent l’éclairement lumineux.

Le Lux permet de déterminer le nombre d’ampoules nécessaires pour une pièce. Le Lux est obtenu avec la formule suivante : Lumens/m2 que fait la pièce. Le Lumen est indiqué souvent sur l’emballage du dispositif. Un local professionnel doit bénéficier de 200 à 300 Lux, et une pièce de circulation comme le couloir et l’entrée doit avoir une intensité lumineuse de 300 à 500 Lux.

Nos catégories du momentguirlande guinguette blancheguirlande guinguette mariageguirlande guinguette 100mguirlande guinguette 50mguirlande guinguette 30mguirlande guinguette 15mguirlande guinguette 10mguirlande guinguette 20mguirlande guinguette multicolore.

Découvrez nos guirlandes lumineuses du moment : guirlande lumineuse roseguirlande lumineuse rideauguirlande lumineuse bleueguirlande lumineuse blancheguirlande lumineuse bouleguirlande lumineuse chambreguirlande lumineuse verteguirlande lumineuse rougeguirlande lumineuse origamiguirlande lumineuse multicoloreguirlande lumineuse mariageguirlande lumineuse flashguirlande lumineuse lampionguirlande lumineuse bois.

Lampes d'extérieur

Si vous organisez régulièrement des soirées à l’extérieur ou si vous êtes habitué à prendre du bon temps sous votre terrasse, les lampes d’extérieur sont faites pour vous. Plusieurs modèles sont accessibles pour offrir l’éclairage nécessaire selon l’ambiance que vous cherchez. Elles peuvent apporter de la luminosité, mais confèrent également un effet décoratif. Ce guide vous aidera dans votre choix.

 Lampe extérieure nomade sans fil

La lampe extérieure nomade sans fil est une lampe portative que l’on peut très bien utiliser en outdoor sans avoir besoin d’une alimentation permanente. Ce sont des lampes LED rechargeables ou des lampes solaires LED ou encore des lampes connectées, mais elles peuvent aussi se décliner en lampes à piles.

Ces lampes extérieures nomades sans fil agréent des ampoules avec un indice IP44 pour garantir l’étanchéité. Elles sont pratiques pour une utilisation ponctuelle, qu’importe l’endroit où vous voulez les installer. Elles sont également autonomes pour un usage qui dure entre 2 et 12 heures en moyenne, en fonction des modèles que vous choisissez. Elles peuvent être aussi esthétiques avec un design original, certains modèles sont même équipés d’un système tactile. 

Lampe extérieure murale

La lampe extérieure murale s’accroche au mur et donne accès à plusieurs types d’éclairage. L’applique murale peut offrir :

  • Une diffusion pleine. C’est une lampe plutôt disposée en hauteur pour illuminer l’ensemble de la cour ou du jardin.
  • Une lumière à faisceau. Ce type d’applique émet un éclairage vers le haut ou vers le bas ou encore dans les deux sens.
  • Une lampe extérieure murale peut se mettre sur un mur ou sur une colonne. Il existe des modèles de lampes extérieures qui sont reliés à une source, comme il y a des modèles LED solaires. On peut aussi trouver des lampes murales avec détecteur de mouvements. Il est important de choisir une lampe dont l’indice d’étanchéité est plutôt élevé, un IP44 au minimum.

Une lampe extérieure murale propose une multitude de design. Le choix dépend surtout du style de votre maison. Vous pouvez trouver des appliques murales de style industriel, de style classique ou des appliques au look contemporaine.

 

Lampe LED extérieure

Une lampe extérieure est un dispositif adapté à un usage exposé aux intempéries et au gel. Pour ces raisons, elle doit :

  • Être confectionnée dans un matériau résistant comme le plastique, le laiton, le cuivre, le corten, l’acier, le polycarbonate, l’aluminium ou le laiton. Le choix du matériau dépend de la région dans laquelle se trouve la propriété, sur les côtes, sur les hauts-plateaux ou autres.
  • Avoir un indice d’étanchéité IP44 pour ne pas permettre aux gouttes d’eau et aux corps étrangers comme les petites bêtes de s’y introduire. Si la lampe est plus exposée, il faut choisir l’indice IP65 pour résister aux grandes pluies et aux chutes de neige, ainsi que pour la préserver des poussières.
  • Répondre à des normes, entre autres la NFC 15-100 et labellisé CE et/ou NF.

Une lampe extérieure peut se décliner, entre autres, en :

  • Applique
  • Projecteur
  • Lampe solaire
  • Lampe à poser
  • Lampadaire
  • Borne lumineuse
  • Spot extérieur
  • Suspension…

 Lampe extérieure design

La lampe extérieure design se distingue par les différentes formes et les différents styles qu’elle offre. Ce type de lampe suggère un éclairage chaleureux et diffuse une lumière douce. La lampe extérieure design se marie avec l’architecture de la maison dont les caractéristiques se penchent vers le graphisme et les formes géométriques.

La lampe extérieure design a la particularité d’être raffinée, élégante et chic. On attache plus d’importance à son côté esthétique et décoratif qu’à l’intensité de sa luminosité. Une lampe extérieure design propose un style moderne avec des lignes épurées ou un look vintage avec des formes et des couleurs revisitées.