Suspensions lumineuses intérieures et extérieures pour restaurant

Nos gammes de luminaires extérieurs et intérieurs satisferont pleinement les proipriétaires de restaurants. Des suspensions lumineuses pour intérieur, abat jour en matière naturelle, le bambou, le rotin et la plante d'eau. Des suspensions lumineuses et lampes à poser pour extérieur, munies d'abat jour étanches et résistants aux intempéries. nos gammes de luminaires étanches sont très pratiques car nomades, de véritable plug and play. Des suspensions lumineuses et des abat jour pour extérieur, munis de 5m de câble Néoprène au normes des établissements et epaces recevant du public. De plus Elume propose une gamme de luminaires spécialement conçue pour les terrasses de restaurant. Un câble en néoprene long de 6m50, un dispatcher une entrée 5 sortie pour alimenter 5 endroits de votre terrasse et faire partir vos guinguettes et luminaires aux 4 coins du restaurant, très pratique, très éclairant et très facile d'installation.

Il y a 40 produits.

Affichage 1-40 de 40 article(s)
Affichage 1-40 de 40 article(s)

Le restaurant est un lieu où on aimerait bien manger et passer de bons moments entre famille et amis. Le plaisir ne se résume pas à celui du palais, mais également celui offerte par l’ambiance dans laquelle on sera plongé. La décoration constitue un élément important dans un restaurant, et l’éclairage accentuera le style, mettant en valeur la déco, mais surtout les plats. Choisir les luminaires pour votre restaurant doit se faire dans les règles de l’art pour réussir un meilleur éclairage. 

Quel éclairage pour un restaurant ?

Avec la lumière, on peut mettre en évidence même les petits détails qui œuvrent pour attirer les clients, mais en même temps en cacher certains. L’éclairage peut influer sur l’humeur et sur l’expérience des clients, comme l’ambiance est créée à partir de la luminosité de l’endroit. Il est à noter que :

  • Un bon éclairage permet aux clients de mieux choisir leurs plats, et de profiter du visuel pendant le service.
  • Un éclairage tamisé mettra les clients à leur aise, puisque cela leur permettra d’adopter des gestes quotidiens sans avoir besoin de trop « calculer » sur leur attitude.
  • Un faible éclairage ou une lumière trop sombre engendrerait une envie de quitter le lieu, car elle fatiguera beaucoup plus les clients.

Il faudra donc trouver le juste milieu pour offrir le meilleur éclairage pour un restaurant. La meilleure stratégie est de « jouer » sur l’intensité pour chaque lieu et à chaque moment. Pour être sûr d’avoir le bon éclairage dans son restaurant, il faut considérer les trois types d’éclairage suivants :

  • La lumière naturelle offerte par la lumière du jour du soleil et la lumière du soir grâce à la lueur de la lune et des étoiles.
  • Les luminaires de suspension et les appliques qui proposent un éclairage à l’ensemble de la salle.
  • L’éclairage de la table qui se concentre sur le repas en question permettant de créer une ambiance intimiste.

 

Quel luminaire au-dessus d'une table à manger ?

La table est le point sur lequel l’éclairage doit se focaliser. Essentiellement, la lumière chaude est celle qui sera la plus adaptée pour l’éclairage de la table à manger. Elle doit est uniforme pour permettre à tout le monde de profiter du repas en ayant une vue correcte sur l’ensemble de la vaisselle et des couverts. Elle doit être aussi intimiste pour préserver la discrétion. Pour que l’éclairage de la table soit efficace, on peut choisir parmi les modèles suivants :

  • Une suspension lumineuse dont la longueur du câble est réglable. On peut choisir les modèles à abat-jours tressés pour ajouter une touche zen et naturelle à un style rustique et bohème.
  • Une suspension avec un abat-jour boule en plastique moulé ou en verre pour éclairer la table d’un restaurant au style moderne et branché.
  • Des lampes à poser dont le design peut épouser le décor du restaurant. Ces lampes peuvent se décliner en modèles nomades solaires pour être transportable partout, à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Quel luminaire au-dessus d'un îlot central ?

Le restaurant à cuisine ouverte a le vent en poupe. Equipé d’un îlot central pour que les clients puissent voir « en live » la confection de leurs plats, ce genre de restaurant a besoin d’un éclairage efficace pour illuminer cette partie. Ce procédé est adapté aux services à l’intérieur comme ceux à l’extérieur. Pour optimiser l’éclairage d’un îlot central, il est possible de choisir parmi les suspensions suivantes :

  • Une suspension lumineuse professionnelle munie d’une coupelle décorative en laiton ou en d’autres métaux qui supportent la chaleur. De couleur blanche ou noire, elle s’adapte à tous les styles en étant discrètement accrochée au-dessus de l’îlot. Il suffit d’adapter sa hauteur pour bien éclairer cette partie et assurer des mouvements aisés.
  • Une suspension lumineuse nomade à 5 bras pourvue de douilles étanches, parfaite pour une utilisation à l’extérieur. Accrochée à un support au-dessus de l’îlot central, les 5 bras suggèrent différentes longueurs et peuvent recouvrir jusqu’à 100 m2 de surface.
  • Une suspension en PVC qui offre une certaine touche décorative. Facile à entretenir et adaptée à une utilisation à l’extérieur, ce luminaire solaire nomade peut être suspendu à une tonnelle pour illuminer l’îlot central.

 

Quelle suspension au-dessus d'une table rectangulaire ?

Dans un restaurant, lorsque les clients viennent en famille ou entre amis, une table rectangulaire est celle qui est la plus adaptée. Avoir plusieurs convives à une seule table requiert un éclairage suffisant et homogène pour que chacun ait accès aux éléments sur la table. Afin d’optimiser l’éclairage d’une table rectangulaire, il est possible de choisir des suspensions à accrocher en nombre au-dessus. Optez pour :

  • Des suspensions avec des abat-jours en bambou qui sont parfaites pour un restaurant habillé en chic naturel, avec un look bohème ou un style rustique.
  • Des suspensions avec des coupelles noires ou blanches pour accompagner un style industriel, moderne ou branché.
  • Une suspension à 5 branches avec des ampoules nues avec des câbles à différentes longueurs, à enrouler autour d’un support.