suspensions lumineuses et abat jour pour terrasses de bar

Les suspensions lumineuses intérieures et extérieures de la marque elume ont des abat jour en matière naturelle, le bambbou ou le rotin. Ces matières ne peuvent pas rester sous la pluie même si le matériel électrique est étanche. Si vous souhaitez illuminer et éclairer la terrasse de votre bar avec du matériel d'éclairage parfaitement étanche et des abat jour résistants aux intempéries, optez alors pour notre gamme de luminaires extérieurs PRO, les abat jour sont en PVC ou Résines tressées ultra résistantes. Nos gammes de luminaires étanches sont très pratiques car nomades, de véritable plug and play. Des suspensions lumineuses et des abat jour pour extérieur, munis de 5m de câble Néoprène au normes des établissements et epaces recevant du public.

Il y a 39 produits.

Affichage 1-39 de 39 article(s)
Affichage 1-39 de 39 article(s)

Endroit très sollicité à la fin de la journée, l’allure de votre bar définit celle de tout le restaurant. Comme c’est la partie qui est visible dès l’entrée, la décoration du bar, mais surtout son éclairage, joue un rôle crucial. Afin de mettre en valeur les bonnes bouteilles, pour faciliter le service à la clientèle, et surtout pour attirer les clients et les mettre à l’aise, les luminaires du bar doivent être choisis minutieusement. 

Quel luminaire mettre au-dessus d'un bar ?

Quand on choisit les luminaires d’un bar, il faut prendre en compte quelques paramètres permettant de mettre la main sur le bon modèle :

  • Les clients à cibler. Des clients huppés sont plus séduits par un éclairage plutôt chic entre une lumière tamisée et une lumière blanche, un modèle en boule blanche est un must pour habiller le bar. Des clients jeunes et branchés apprécient les luminaires colorés en l’occurrence des guirlandes en ruban ou en néon Flex bifacial. Un éclairage neutre assimilé à la lumière du jour est idéal pour tous types de clients.
  • La déco du bar. Afin d’éviter la cacophonie dans la décoration, il est important de choisir le bon luminaire. Ainsi, un bar habillé d’un style industriel serait mieux avec des suspensions en laiton peint ou en verre. Un bar cosy requiert un luminaire plutôt zen avec des abat-jours en bambou ou en PVC tressé.
  • La taille du bar. Il serait mieux de choisir le bon diamètre d’un abat-jour, moins imposant pour un bar. On peut mettre une rectiligne trois suspensions, comme on peut choisir des luminaires sur rail, mais on peut aussi opter pour une suspension lumineuse nomade à 5 bras pour un bar installé à l’extérieur.

 

Comment habiller le devant d'un bar ?

Le devant d’un bar est constitué essentiellement d’un comptoir sur lequel seront servis les clients. Pour mettre l’accent sur cette partie visible du bar, il est faut l’habiller d’un bon éclairage, en plus du revêtement qui le recouvre. Un éclairage décoratif est adapté à cette partie du bar. Ainsi, on peut disposer sur le devant du bar :

  • Un bandeau LED. La guirlande lumineuse LED Néon Flex bifacial est parfaite pour le devant d’un bar, qu’il soit en PVC coloré, en béton ou avec un revêtement en bois. Il est possible de créer des motifs avec ce modèle comme il est si flexible pour se décliner en lettres.
  • Une guirlande lumineuse en ruban LED. C’est un modèle qui peut se décliner en plusieurs couleurs monochrome ou en multicolore. Elle peut épouser la forme du comptoir en se mettant sur la bordure.

 

Quelle suspension au-dessus d'une table basse ?

Les clients d’un bar peuvent se faire servir sur une table basse, à l’intérieur dans une grande salle comme à l’extérieur, à la terrasse. Choisir de prendre du bon temps pour siroter son verre de vin ou prendre son café dehors, pendant une soirée d’été, doit s’accompagner d’un bon luminaire pour éclairer une petite surface. Essentiellement, des tables basses sont installées dans un espace de vie de 10 m2 en moyenne. Comme modèles adéquats pour offrir une luminosité suffisante, on peut choisir entre :

  • Une suspension lumineuse avec un abat-jour noir en forme conique ou en forme de cloche  qui laisse entrevoir une ampoule opaque blanche. C’est un modèle original confectionné dans du plastique tressé noir muni d’un câble noir affichant un très beau design. Elle permet d’éclairer une table avec une luminosité brillante, comme elle peut offrir une ambiance cosy en étant suspendue au-dessus de 3 tables.
  • Une suspension lumineuse avec un abat-jour en PVC tressé de 30 cm de diamètre avec une hauteur de 33 cm. Vous pouvez choisir entre les couleurs noir, brun ou gris en fonction de votre déco.
  • Une suspension lumineuse avec un abat-jour en bambou. Le charme de la matière naturelle honorera un bar de style rustique ou bohème. Le design de l’abat-jour peut se décliner en forme ronde ou en style aérien de forme plate.

 

Quel type de luminaire pour un plafond bas ?

Si le plafond est plutôt bas, il est possible de choisir des luminaires à poser sur la table ou sur le comptoir. Certes, des suspensions à hauteur moins importante, de 50 cm maximum peuvent toujours honorer le bar. Les lampes à poser nomade offrent plus de latitudes pour pouvoir être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur sans aucune contrainte de source d’alimentation si les lampes classiques sont idéales pour une utilisation à l’intérieur, à proximité d’une source. Il est donc possible de choisir :

  • Une lampe sur pied avec abat-jour en PE qui diffuse une lumière suffisante pour une table. Elle peut recevoir une ampoule LED filament. Elle est à installer à proximité d’une source électrique.
  • Une lampe solaire nomade peut se mettre partout, à l’intérieur comme à l’extérieur, si le bar se trouve dans le jardin ou sous la terrasse. Portatif, elle peut être transportée d’une table à une autre ou posée sur le bout du comptoir du bar.