Luminaires et suspensions extérieures pour festival

Vous organisez un festival ou une fête de village, elume a ce qu'il vous faut en terme de Luminaires extérieurs, d'abat jour étanches et de suspensions extérieures pour illuminer et décorer vos évènements. Des lampes à poser solaires, des suspensions lumineuses munies d'ampoules filament LED blanc chaud profond 2200K ou bien encore des luminaires PRO avec leurs abat jour résistants à tout type d'intempéries. Lors de fêtes de village de kermesses ou de spectavles, nos gammes de luminaires étanches sont très pratiques car nomades, de véritable plug and play. Des suspensions lumineuses et des abat jour pour extérieur, munis de 5m de câble Néoprène au normes des établissements et epaces recevant du public.

Il y a 33 produits.

Affichage 1-33 de 33 article(s)
Affichage 1-33 de 33 article(s)

Organiser un festival fait partie des attributs d’un organisateur d’événements. C’est un événement qui rassemble les participants et les spectateurs dans une parfaite cohésion. Certes, la prestation des participants détermine la qualité des spectacles, mais réussir un festival dépend de plusieurs facteurs, entre autres la scène, mais surtout l’éclairage. Pour que le festival soit un succès, quels sont les luminaires à choisir ? 

Comment faire un éclairage d'ambiance ?

L’ambiance pendant un festival, qu’il s’agisse de musique, de théâtre ou d’autres domaines, est créée surtout par l’éclairage. Pour habiller chaque ambiance, il faut savoir choisir le luminaire adéquat. Créer un éclairage d’ambiance se fait en complétant l’éclairage principal avec d’autres éclairages secondaires sans toutefois en abuser. Lors d’un festival, ces points lumineux doivent se focaliser sur l’élément à mettre en avant.

S’il s’agit d’une exposition artistique, celle d’une galerie de photos ou de tableaux, il faut choisir un luminaire en hauteur pour mettre les œuvres en valeur. Si le festival concerne un spectacle sur scène, les luminaires  doivent se concentrer sur le plateau afin d’avoir accès à tous les éléments et les artistes.

 

Quel est l'éclairage le plus puissant ?

Lors d’un festival, l’éclairage est très sollicité. Les dispositifs doivent être en grand nombre et chaque utilisation sera étudiée pour répondre aux besoins de chaque endroit et de chaque instant. Une scène musicale exige un éclairage d’une certaine puissance. Il est à noter que l’éclairage de scène ou de la piste de danse dépend du type de spectacle, comme un simple  jeu de lumières à différentes intensités suffit pour certains si d’autres types de spectacles veulent des lumières qui accompagnent la musique.

Pour un éclairage professionnel, il est conseillé de choisir les dispositifs à LED qui offrent l’éclairage idéal pour chaque spectacle tout en étant économiquement avantageux. Qu’il s’agisse de spectacle, de kermesses ou de bal, les ampoules filament LED blanc chaud profond de 2200K à 3000K peuvent assurer une utilisation à l’extérieur.

 

Les luminaires à choisir pour votre scénographie

Un festival peut inclure des spectacles dans ses programmes. Il peut s’agir de spectacles à l’intérieur d’une grande salle ou d’un spectacle en plein air. Pour un usage professionnel, la gamme de luminaires nomades, suggérant une utilisation spontanée avec un système Plug and Play est la meilleure. Pour mettre en avant l’éclairage d’une scénographie, vous pouvez choisir entre :

  • Une suspension lumineuse extérieure nomade avec 5 bras pour accrocher au-dessus de la scène. Il est possible de jouer sur différentes longueurs et de la disposer en cercle pour un éclairage pouvant couvrir jusqu’à 36m2.
  • Une suspension lumineuse extérieure munie d’une coupelle décorative avec une ampoule LED 2700K. Elle est parfaitement adaptée à un spectacle avec un certain nombre lorsque la scène adopte des ossatures métalliques. L’alimentation par câble en 230V d’une grande longueur propose une installation aisée.
  • La guirlande lumineuse LED extérieure en Néon Flex bifacial est une des alternatives pour obtenir un bel effet d’éclairage scénographique. Avec ses 8 mètres de longueur, on peut très bien créer des motifs avec. Il se fixe parfaitement aux piliers de votre scène grâce au collier d’électricien ou de maintien en nylon. Elle propose une température de couleur blanc chaud de 3000K.La suspension lumineuse boule blanche pour un effet flashy. Ce luminaire équipé d’un abat-jour en plastique moulé de 28 à 38 cm de diamètre apporte une touche parfaitement festive et inédite à votre scène. Elle honorera le plateau en proposant une diffraction de la lumière afin qu’aucun obstacle ne vienne perturber l’éclairage.


Quels luminaires pour un festival en extérieur ?

Organiser un festival à l’extérieur, à scène ouverte ou en plein air, demande une certaine maîtrise de l’éclairage. En plus de la luminosité offerte par la lueur de la lune et des étoiles, l’éclairage de l’extérieur doit répondre à plusieurs critères, à savoir :

  • L’indice de protection. Il s’agit d’une référence qui permet de préserver l’étanchéité du dispositif. Il faut alors un indice de protection assez élevé pour un usage à l’extérieur. Des ampoules à indice 44IP ou 65IP assurent une imperméabilité optimale.
  • Les sources d’alimentation. Pour un festival en été, les luminaires solaires sont parfaits et garantissent un éclairage pendant la nuit comme certains offrent une lumière stable pendant 8 heures, voire plus. Des dispositifs professionnels peuvent être alimentés par l’électricité, seulement, il faut veiller à ce que l’installation soit faite par un technicien.

Quelques modèles sont disponibles pour honorer une soirée de fête dehors, entre autres :

  • Des suspensions lumineuses avec des abat-jours en plastique tressé ou en matière naturelle. Elles peuvent exhiber différentes formes : du rond à la forme conique en passant par des forme de cloche ou de disque. Plusieurs diamètres sont également disponibles.
  • Une lampe de jardin nomade sur pied et avec un abat-jour en plastique tressé. Cette lampe portative Outdoor peut être installée sur tout endroit à proximité d’un secteur. Elle peut se poser sur le sol comme sur une table.