Guirlandes et guinguettes lumineuses étanches à raccorder pour Restaurant

La sarl elume vous propose une large gamme de Guirlandes lumineuses et de Guirlandes Guinguettes de qualité professionnelle pouvant être installées en intérieur comme en extérieur dans votre restaurant. Des guirlandes lumineuses PRO à raccorder par tronçon de 15m à 20m pour une longueur totale de 75 m à 100m selon les références. De même pour nos guinguettes lumineuses, en version déco raccordables sur 3 ou 4 tronçons longueur maximale de 24m. En version PRO si vous souhaitez éclairer avec ces Guinguettes des tronçons de 5m, ampoules remplaçables, à raccorder jusqu'a 100m. De plus Elume propose une gamme de guirlandes guinguettes spécialement conçue pour les terrasses de restaurant. Un câble en néoprene long de 6m50, un dispatcher une entrée 5 sorties pour alimenter 5 endroits de votre terrasse et faire partir vos guinguettes et luminaires aux 4 coins du restaurant, très pratique, très éclairant et très facile d'installation.

Nos guirlandes pour professionnels : guirlande lumineuse collectivitéguirlande lumineuse barguirlande lumineuse campingguirlande lumineuse bal.

Il y a 37 produits.

Affichage 1-37 de 37 article(s)
Affichage 1-37 de 37 article(s)

Guirlande lumineuse pour restaurant

Les guirlandes lumineuses sont des dispositifs de plus en plus sollicités pour éclairer et décorer un restaurant. Parmi les luminaires qui offrent un beau rendu en matière d’éclairage et de décoration, la guirlande lumineuse propose une panoplie de modèles et une multitude de dispositions. Pour créer une ambiance parfaite, celle qui ira parfaitement à votre restaurant, la guirlande lumineuse pourra assurer, à elle seule, la luminosité idéale avec sa touche décorative. Ce guide vous aidera à mieux maîtriser le sujet.

 

Comment décorer votre restaurant avec une guirlande lumineuse ?

Passer de bons moments dans un restaurant ne se focalise pas seulement sur le plaisir des papilles, mais c’est aussi un endroit dans lequel les clients sont censés profiter d’une ambiance conviviale ou intimiste, selon les cas. Pour parfaire sa pose, il est possible de :

  • Accrocher la guirlande lumineuse au plafond en suivant une trame déterminée à l’avance. Souvent, la pose est de forme géométrique : en cercle, en carrée, de façon linéaire ou autres disposition. Ce luminaire arrive à couvrir chaque table ou toute la salle de manière homogène.
  • Suspendre la guirlande lumineuse à l’aide d’un support au-dessus de chaque table. Le meilleur procédé est de l’enrouler autour du support en bois ou d’une autre matière, ou d’accrocher la guirlande à l’aide des crochets au niveau de la douille des ampoules.
  • Former une jolie tapisserie lumineuse au mur avec des modèles de guirlande rideau peut aussi décorer un restaurant en créant une atmosphère féérique.
  • Concevoir de jolies lumières aériennes avec des modèles de guirlandes stalactites qui proposent des suspensions en pluie.

 

Comment créer une ambiance guinguette dans votre restaurant ?

Une ambiance guinguette se caractérise par un climat convivial entre amis ou en famille. C’est aussi une ambiance qui suggère la fête. Pour habiller le restaurant de ces atmosphères festives et amicales, il faut savoir choisir ses guirlandes lumineuses. Des guirlandes lumineuses guinguettes, le temps d’une fête ou d’un événement, peuvent créer de telles ambiances en se déclinant en modèles multicolores. Toutefois, les modèles monochromes peuvent également garantir de beau rendu lorsque leur installation suggère et favorise cette ambiance festive.

En plus des nappes fleuries ou en vichy, des tables ornées de fleurs fraîches et des feuillages séchées, l’éclairage est important. Les guirlandes lumineuses guinguettes sont meilleures quand elles sont accrochées aux poutres ou le long des murs en formant de jolies frises festonnées. Si le restaurant donne sur une terrasse, l’ambiance guinguette est encore meilleure, car les guirlandes seront réparties sur tout le contour du toit.

 

Est-ce que les guirlandes lumineuses consomment beaucoup d'électricité ?

Les guirlandes lumineuses ont le vent en poupe. Si elles sont traditionnellement sollicitées pendant les fêtes de fin d’année, les restaurants les intègrent dans leurs dispositifs d’éclairage. Le choix des guirlandes lumineuses s’appuie sur plusieurs raisons dont la plus importante est son caractère économique.

Les guirlandes lumineuses consomment peu, contrairement aux luminaires classiques qui sont plutôt énergivores. Les guirlandes lumineuses sont conçues essentiellement avec le système LED. Il est prouvé que les guirlandes à LED consomment moins de 85% d’électricité par rapport aux ampoules à incandescence classique. Pour optimiser l’économie de guirlandes lumineuses, il faut penser à :

  • Opter pour les guirlandes à LED. Ce système propose différentes températures de couleur, du blanc chaud et du blanc froid. Les guirlandes lumineuses peuvent se décliner en modèles guinguettes, en modèles à coque en tissu, en bambou ou en papier, ou encore en modèles à fil ou sous forme de ruban.
  • Programmer l’éclairage des guirlandes. On peut actuellement trouver sur le marché des modèles programmables qui s’allumeront et s’éteindront à une heure fixe, sans aucune intervention.
  • Utiliser les guirlandes lumineuses avec modération. Dans un restaurant, il faut éviter d’en mettre trop, car cela peut engendrer une surcharge de la décoration entrainant une certaine lourdeur, mais également une surconsommation de l’énergie.
  • Favoriser les guirlandes photovoltaïques. Pour la façade ou la terrasse du restaurant, il est recommandé de choisir les modèles solaires qui permettent de faire des économies et réduire ainsi vos factures.

 

Quelle longueur choisir pour une guirlande ?

Les guirlandes lumineuses professionnelles sont celles que les hôteliers, les restaurateurs et les organisateurs d’événements choisissent. Pour un restaurant, la longueur idéale dépend de la surface à couvrir et de la disposition choisie. Ainsi :

  • Pour éclairer chaque table, il est recommandé de choisir un modèle de guirlandes lumineuses à 10, 15 ou 20 mètres et de prendre les mesures qui vont avec s’il s’agit d’un modèles électrique. Toutefois, on conseille toujours de choisir des modèles à batterie ou rechargeables pour prévenir les coupures et être plus pratiques.
  • Pour couvrir toute une salle, il est préférable d’opter pour un modèle de 40 mètres et plus, jusqu’à 75, voire 100 mètres. Il est à noter que les guirlandes lumineuses à douilles sont raccordables entre elles, par tronçons de 5 mètres, pour obtenir la longueur parfaite pour votre restaurant.