Mariage en extérieur : n’oubliez pas la décoration lumineuse !

Vous planifiez une soirée en extérieur pour votre mariage ? Pour mettre en valeur l’ambiance Guinguette créée par les différents objets déco lumineux installés, les luminaires décoratifs ne doivent pas être mis de côté. Un éclairage adapté avec des luminaires ou des guirlandes lumineuses bien choisis vous permettra de créer une décoration lumineuse chic pour votre réception de mariage en plein air. Pour vous accompagner, nous vous proposons quelques idées intéressantes pour créer une décoration lumineuse romantique lors de votre soirée de noce.

Des guirlandes et des rideaux lumineux suspendus au-dessus des tables et de la piste de danse

Cette idée déco est parfaite pour passer votre soirée de mariage dans un cadre insolite. Elle consiste à suspendre des guirlandes lumineuses ou des rideaux lumineux au-dessus des tables et de la piste de danse. Pour cela, laissez libre cours à votre créativité. Vous pouvez par exemple installer les guirlandes de façon linéaire pour créer une sorte de rideau lumineux au-dessus de l’espace de réception. Une autre idée est de croiser les guirlandes entre elles, pour obtenir une ambiance originale.

Quelle que soit l’option choisie, vous aurez l’impression d’être sous les étoiles avec des guirlandes suspendues. Toutefois, pour réussir à créer cette illusion, privilégiez des guirlandes lumineuses LED aux tons blanc chaud. Ce type de guirlande permet d’apporter du pep’s et de la chaleur à la décoration.

Des guirlandes lumineuses enroulées autour des arbres

Si votre réception de mariage se déroule dans un jardin, les arbres peuvent également servir d’accessoires déco pour parfaire l’ambiance romantique de la soirée. Ici également, la guirlande lumineuse LED sera votre principal allié. L’idée est de décorer les arbres en enroulant des guirlandes sur leur tronc jusqu’aux branches. Cela vous permet non seulement de créer de la lumière autour des arbres, mais également de compléter la décoration de table qui est déjà très esthétique. Nous conseillons pour cela nos Guirlandes lumineuses Prestige gamme PRO G300TT ou G500TT.

Quoi de mieux qu’un arbre étoilé au milieu des tables de réception pour rendre votre soirée de mariage lumineuse et encore plus romantique. Pour accentuer l’ambiance esthétique créée par la lumière, disposez quelques luminaires portatifs au pied de l’arbre étoilé. Cela ne fera qu’ajouter de l’originalité à votre décoration lumineuse.

Illuminez un escalier ou une allée

Guirlande lumineuse, ampoules LED, lanternes décoratives… En matière de décoration lumineuse, les solutions ne manquent pas pour éclairer votre allée de mariage. Pour une allée tracée dans le jardin, vous pouvez disposer une guirlande lumineuse de chaque côté. Celle-ci peut être posée à même le sol ou accrochée par endroit à des fleurs, pour créer un rendu final plus élégant.

L’idée de la guirlande LED est également intéressante si votre allée de mariage comprend des marches d’escalier. Toutefois, pour obtenir un jeu de lumière plus décoratif, placez des lanternes solaires sur l’escalier en respectant un intervalle de 2 ou 3 marches. À la place des luminaires à poser, vous pouvez également utiliser des Guirlandes lumineuses LED déco Ballons que vous allez accrocher le long de la manche de l’escalier. C’est une idée très pratique pour illuminer votre soirée de mariage avec une décoration sublime très authentique.

Bluffez vos invités avec une arche illuminée

L’arche de mariage est la pièce centrale de votre décoration pour la soirée de noce. Elle sert de scène pour les invités, tout en créant un espace romantique où se déroulent les échanges de vœux. Lors de votre soirée de mariage dans le jardin, cette pièce importante de la décoration doit être lumineuse pour faire sortir tout son aspect esthétique et mettre en valeur l’espace romantique qu’elle représente. À ce titre, vous avez plusieurs possibilités.

Une idée intéressante est de créer une lumière rétro en créant une arche de mariage lumineuse à l’aide de notre Guirlande lumineuse fixe blanc pur 1000 LED de longueur 70m.  Enroulez la Guirlande LED de façon serrée autour de la trame florale. Vous pouvez également réaliser une arche de mariage entièrement en ballons LED, avec quelques fleurs en toile de fond. Une telle décoration sera parfaite pour surprendre vos invités et décorer efficacement votre soirée de mariage. En conclusion, les idées de décoration lumineuse sont nombreuses pour organiser une réception de mariage en plein air., vous avez la possibilité de personnaliser votre déco en ajoutant aux lampes de tables et autres lanternes des guirlandes lumineuses et créer une ambiance pleine de romance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.