Bien choisir sa guirlande extérieure

La guirlande lumineuse extérieure est un accessoire de décoration qui apporte du charme dans votre jardin ou votre terrasse. Elle crée une lumière tamisée qui vous permet de vous détendre et de vivre de bons moments seul ou en famille. Pour profiter de vos guirlandes extérieures pendant très longtemps, il faut qu’elles soient de bonne qualité. L’entreprise Elume vous aide à bien choisir vos guirlandes extérieures.

Choisissez un bon câble électrique pour votre guirlande extérieure

Contrairement aux guirlandes à ampoules LED installées à l’intérieur de votre maison, celles qui sont à l’extérieur sont soumises à diverses intempéries. Pour ne pas avoir à les réinstaller avant chaque utilisation, de nombreuses personnes laissent leur matériel d’éclairage dehors. Il faut donc choisir un bon câble d’alimentation qui pourra résister aux différentes intempéries (soleil, pluie, froid). Qu’il soit noir ou transparent, le câble électrique à utiliser doit être souple et étanche, en PVC ou en Néoprène.

Vous devez donc vérifier l’enveloppe du câble avant de faire votre achat. L’idéal est qu’elle soit en PVC pour les produits en très basse tension et en Néoprène pour les produits basse tension. Le câble électrique en Néoprène est étanche et il résiste bien au froid, au rayonnement solaire… Quant au câble pour guirlande en PVC plastique, il devient cassant lorsqu’il reste trop longtemps à l’extérieur en période de froid. Il n’est donc pas adapté pour une utilisation permanente en extérieur.

Vérifiez l’indice de protection de votre guirlande lumineuse

L’indice de protection est le niveau de résistance de votre guirlande lumineuse. Plus son indice est élevé, plus elle pourra résister au froid, à la chaleur et surtout à l’eau. Les guirlandes lumineuses pour décoration extérieure affichent souvent un indice de protection IP44 ou IP55.

Avec un IP44, mettez votre équipement d’éclairage ou on vous semble dans votre jardin ou terrasse, mais ne la nettoyez pas au jet d’eau. Si l’indice est IP55 alors vous pouvez aussi la nettoyer au jet d’eau en vous rapportant au manuel d’utilisation.

Choisissez votre guirlande lumineuse en fonction de votre région

Les guirlandes lumineuses extérieures existent sous diverses formes et couleurs. Faire un choix est souvent difficile, car on a envie de tout acheter. Pour pouvoir profiter de votre matériel d’éclairage pendant longtemps, il faut qu’il soit adapté à votre région. Si vous êtes dans une zone humide, Elume vous conseille de choisir une guirlande avec un câble électrique en Néoprène. L’indice de protection sera choisi en fonction du lieu où vous installerez la guirlande lumineuse.

Pour une région avec un climat chaud, vous pouvez choisir n’importe quel câble (en plastique ou en caoutchouc). Si le câble d’alimentation est en PVC, il faudra toutefois penser à rentrer le matériel d’éclairage après quelques semaines d’utilisation.

L’entreprise Elume, pour des guirlandes lumineuses performantes et durables

Elume propose un large choix de guirlandes extérieures pour divers évènements (Noël, une fête d’anniversaire, un mariage…). Nous avons des guirlandes de type rideau, des guirlandes à accrocher, à enrouler… Que ce soit pour un éclairage blanc, bleu, multicolore ou autre, vous trouverez chez nous tout le matériel lumineux dont vous avez besoin. Vous avez par exemple la guirlande lumineuse 1000 LED blanc chaud qui a une longueur de 70 mètres. Ses lampes produisent une belle lumière brillante. Cette guirlande est conçue pour éclairer votre jardin ou votre terrasse. Vous pouvez l’enrouler autour des arbres, des sapins en période de Noël…

Il y a aussi la guirlande lumineuse extérieure qui est équipée de deux modèles de lampes. Vous avez les ampoules 216 LED qui offrent une lumière fixe de couleur verte et les ampoules 24 LED blanches à effet flash. Parmi nos modèles de guirlandes de Noël, il y a la guirlande lumineuse clignotante de 34 mètres avec ampoules 750 LED. Les lampes produisent une lumière de couleur blanche et rouge. Il y a aussi la guirlande lumineuse de type BOA qui a une longueur de 4 mètres. Elle a une forte densité de LED (310 LED blanches) et peut s’enrouler autour d’un sapin de 180 cm.

Vous avez également la guirlande de Noël lumineuse Elume rouge. Cette décoration de luminaire a une longueur qui varie entre 17 et 34 mètres. Elle est équipée de lampes de 240 à 480 LED. Les ampoules offrent une belle lumière de couleur rouge et blanche. Vous trouverez aussi chez nous du matériel d’éclairage pour Halloween. La lumière de cette décoration lumineuse est multicolore.

Nous avons aussi des articles d’intérieur qui peuvent aussi être utilisés en extérieur. C’est le cas de la guirlande guinguette raccordable avec 10 boules de jute et un câble d’une longueur de 5 mètres. Tous les accessoires de décoration lumineux disponibles sur notre site sont dessinés par nous-mêmes. Elles sont conçues avec des matériaux de bonne qualité et consomment très peu d’énergie.